plomb de sac ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
XavMag06
Messages :22
Inscription :26 mai 2020 11:
plomb de sac ?

Message par XavMag06 » 06 juin 2020 19:

Bonjour à toutes et à tous, étant débutant j'ai découvert ce jour ce petit objet. 1.6cm de diametre et 2cm avec la petite partie plus large
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit d'un plomb de sac ?
Pouvez vous me dire si la date de 177? correspond à la date de ce plomb ?
Et pourriez vous m'en dire également un peu plus sur cet objet. Je vois les inscriptions "Controle d'Aix"
Merci à tous d'avance pour vos réponses
plb1.jpg
plb1.jpg (6.14Kio)Consulté 3657 fois
plb2.jpg
plb2.jpg (8.34Kio)Consulté 3657 fois
plb3.jpg
plb3.jpg (20.47Kio)Consulté 3657 fois
plb4.jpg
plb4.jpg (78.07Kio)Consulté 3657 fois

caslux
Messages :113
Inscription :07 oct. 2018 07:

Re: plomb de sac ?

Message par caslux » 07 juin 2020 06:

Salut
Très joli plomb de sac attribué à l'industrie textile (indiennage ) proposé pour l'année 1776.
Belle trouvaille.

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: plomb de sac ?

Message par ciré 46 » 07 juin 2020 10:

Bonjour,
Peut tu faire une photo en gros plan, (comme la dernière que tu as publier) de l'autre face pour voir les marquages; merci d'avance.
Caslux,
quand tu dit indiennage, veux tu parler de coupons de tissus importés par les compagnies des Indes? Si c'est le cas ,les coupons étaient plombés sur les navires avant le déchargement, puis entreposés dans des magasins scélès jusqu’à la vente aux enchères de la cargaison du navire.