Matrice ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Archeoric
Messages :29
Inscription :27 août 2016 19:
Re: Matrice ?

Message par Archeoric » 21 oct. 2020 18:

Merci a tous trop sympa pour ces réponses précises !
Cet objet vient de reprendre vie.
Vive la détection

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: Matrice ?

Message par ciré 46 » 22 oct. 2020 08:

Bonjour archeoric,
Bien contant d'avoir réussi cette identification au plus précis, cela m'a permis de trouver d'autre documents pour compléter ma documentation sur les poids monétaires, et par la même de corriger des affirmations données par certains articles et que j'avais repris précédemment sans les vérifier; entre autre que le D sous la fleure de lys était la marque d'un balancier de Lyon. Il s'agit en fait d'une marque qui atteste d'une fabrication Lyonnaise ou d'un contrôle Lyonnais (des poids avec le poinçon d'un balancier allemand ont étés trouvés avec la marque de contrôle d'un balancier juré Lyonnais avec ce fameux D; surement un poids fait pour une circulation en France).

Si tu nettoie le poids un peut plus, (je serais curieux de voir si il y a quelque chose sur CM) merci de publier des photos ;) ;) ;)

Archeoric
Messages :29
Inscription :27 août 2016 19:

Re: Matrice ?

Message par Archeoric » 06 nov. 2020 17:

Désolé Ciré 46 au dessus du CM c'est trop oxydé... je l'ai même un peu abîmé pour essayer .. j'arrête.
Merci encore.

ciré 46
soutien du forum
Messages :682
Inscription :29 nov. 2015 16:
Localisation :livernon 46

Re: Matrice ?

Message par ciré 46 » 07 nov. 2020 08:

OK, merci d'avoir essayer ;) ;)

Répondre