Bonjour a tous, après quelques temps passé sans pouvoir poêlé j'y suis retourné avec un pote qui a trouvé cette magnifique bague. Pourriez vous me aider à l'identifier et la daté ? Merci.
Detec46.

Id bague
Re: Id bague
la vache, c'est en effet un sacré morceau!
les bagues ne sont pas faciles à dater.
je ne pense pas qu'elle soit antique car ils avaient tendance à faire avec du véritable fil de métal tressé avec plus de finesse dans le travail.
je n'ai cependant pas du tout la science infuse, et je me trompe probablement...comme d'habitude!
les bagues ne sont pas faciles à dater.
je ne pense pas qu'elle soit antique car ils avaient tendance à faire avec du véritable fil de métal tressé avec plus de finesse dans le travail.
je n'ai cependant pas du tout la science infuse, et je me trompe probablement...comme d'habitude!

Salut, oui effectivement c'est un sacré morceau, j'ai essayer de regarder un peu ça pourrai correspondre a une bague du XIX ème mais c'est vrai que de manière générale elle sont fabriqués avec beaucoup plus de finesse et de détails. La forme me fait penser à ce qu'ils appelé à l époque des bagues poison. C'est a dire que le dessus de la bague s ouvrait pour y mettre à l'intérieur du poison. A vérifié si c'est le cas de celle ci mais sur les photos je ne voit pas de système d ouverture donc je suis perplexe. Peut être aussi un bijoux fantaisie beaucoup plus récent. La seule chose qui es sur c'est qu'elle es en argent. A bientôt 

belle trouvaille en tout cas, top!