plaque oui, mais de quoi?
-
bonjour, cette plaque trouvée en champs ce week end, des reste d'email dessus( bleu pour le fond, blanc pour les lettres et chiffres) , la question que je me pose c'est a quoi pouvait elle bien servir non de non lol...
merci d'avance pour vos suggestions
merci d'avance pour vos suggestions
- Pièces jointes
-
- PLAQUE.jpg (17.64Kio)Consulté 3354 fois
Re: plaque oui, mais de quoi?
eeuuuhhh ! 76 rue de l'immeuble ruiné! appartement 4 détruit situé en plein champs!
non je rigole bien sur!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ne serais-ce point un truc du genre marcage pour les poteaux SNCF, PTT ou EDF ?
?
En tous cas je suis certain que ce n'est pas une boucle d'oreille! !
...ou alors de l'âge des brontozaures.
Ar
R
?
En tous cas je suis certain que ce n'est pas une boucle d'oreille! !
...ou alors de l'âge des brontozaures.
Ar
R
-
moi je pense a une plaque de route departement 76 km 4 ou truc de se genre
- JEFF LD
- pilier du forum
Je n'identifie pas beaucoup les objets mais là je vais faire une exeption !
Régis a absolument raison (pas pour la boucle d'oreille
) mais pour le marquage de poteaux
Il s'agit en fait d'une vieille plaque de support certainement caténaire de la SNCF, 76 étant le PK (point kilométrique à parir de la gare parisienne d'origine ) et le n°4 étant le numéro du support qui se trouve le long de la voie .
a+
Régis a absolument raison (pas pour la boucle d'oreille

Il s'agit en fait d'une vieille plaque de support certainement caténaire de la SNCF, 76 étant le PK (point kilométrique à parir de la gare parisienne d'origine ) et le n°4 étant le numéro du support qui se trouve le long de la voie .
a+
-
merci a jeff et aux autres pour cette id complete...
-
apres vrification, et etant en seine et marne, ma premiere verification a ete de voir les kilometres vers une gare de paris.... resultat : ca ne colle pas (manque 16 km) en continuant, il s'avere que ca tombe pile poil avec la ville de reims..... pourquoi une plaque des chemins de fer de reims se retrouveraient il en plein champs de la seine et marne lol/??
- JEFF LD
- pilier du forum
Gare de l'Est /Reims : 76 km ? par la route il y a presque que 150 km !!! 
je vois que tu trouve vers coulommiers et Il me semble que cela doit être aux alentours des 60 km de Paris EST , Non ?
Sans vouloir t'offenser , Je pense que tu fais une mauvaise verification des distances
Pour en revenir à cette plaque , il peut s'agir d'autres choses mais par mon métier, je cotoie ce type d'objet pour ainsi dire tous les jours c'est donc pour cela que je l'identifie comme telle !

je vois que tu trouve vers coulommiers et Il me semble que cela doit être aux alentours des 60 km de Paris EST , Non ?
Sans vouloir t'offenser , Je pense que tu fais une mauvaise verification des distances

Pour en revenir à cette plaque , il peut s'agir d'autres choses mais par mon métier, je cotoie ce type d'objet pour ainsi dire tous les jours c'est donc pour cela que je l'identifie comme telle !