Il nous tire la langue !

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Chapiliou
pilier du forum
Il nous tire la langue !

Message par Chapiliou » 10 nov. 2009 16:

Curieuse plaque métallique massive trouvée Dimanche. Elle évoque un visage moustachu dont on voit la langue qui pend très bas. Les iris sont cachés par de gros sourcils, le nez est assez volumineux. L'ensemble est galbé (ce qui exclu l'hypothèse "plaque de meuble")
Cerise sur le gâteau, on aperçoit les restes (fondus) d'une soudure à l''or jaune (vérifié ) de la taille de deux têtes d'épingle !?
Vos avis m'intéressent !
Cordialement à tous ;)

Euh, Didier ne me dis pas que tu as la même sinon je fais une attaque! :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
09112009-avec-Alain-farect.jpg
09112009-avec-Alain-farect.jpg (189.52Kio)Consulté 3113 fois
09112009-avec-Alaindet-or.jpg
09112009-avec-Alaindet-or.jpg (27.13Kio)Consulté 3113 fois
9112009-avec-alain.jpg
9112009-avec-alain.jpg (62.24Kio)Consulté 3112 fois

oclaf

Re: Il nous tire la langue !

Message par oclaf » 10 nov. 2009 17:

applique de meuble :D vu par un mec , qui doit trop fumé :lol: :lol: or = brazure :mrgreen:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 10 nov. 2009 17:

c'est vrais :mrgreen: ça ressemble beaucoup à une brasure sur cuivre :D

ou alors c'était un bronze dorée à la feuille d'or :?:
l'applique est bien dans le style rococo, souvent du bronze dorée ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 10 nov. 2009 23:

oclaf a écrit :applique de meuble :D vu par un mec , qui doit trop fumé :lol: :lol: or = brazure :mrgreen:

Oclaf !!! "applique de meuble vue par un mec qui doit trop fumer or = brasure :!:
Trois fautes plus une faute de ponctuation pour une seule phrase acerbe transforme ton amical avis en une citation dérisoire. Dommage ! ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 10 nov. 2009 23:

Le jag, sur les conseils d' un blogueur, je me suis acheté un testeur ... d'or. (pierre et acide). C'est à la vue du résultat d'un frottis que je déclare qu'il s'agit d'un fragment d'or. Il y a aussi des traces du précieux métal en haut et à droite. Il se peut qu'il s'agisse en effet des restes d'une dorure...
Ceci me parait cependant tout à fait secondaire. Je m'interroge davantage quant à la signification du motif. A moins qu'il n'y en ai pas. Tout simplement.
Bonne soirée à tous.

oclaf

Message par oclaf » 11 nov. 2009 09:

en faisant trois fautes,ca prouve que tu as des moments( lucide) :lol: :lol: si tu comprends pas la plaisenterie :x :x va sur le fouilleurs :roll: :roll: pour beaucoup de mecs qui detectent :ugeek: vert = antique :shock: jaune =or :shock: tu as acheté un testeur d'or :?: :o tu habites dans qu'elle cité-jardin :?: :shock:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 11 nov. 2009 10:

On se calme, on se calme s'il vous plait… :shock: Personnellement, je préfère voir des fautes d'orthographes que des phrases écrites en langages SMS. Enfin ceci n'est que mon point de vue...

A+ ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 11 nov. 2009 11:

Chapiliou a écrit :Le jag, sur les conseils d' un blogueur, je me suis acheté un testeur ... d'or. (pierre et acide). C'est à la vue du résultat d'un frottis que je déclare qu'il s'agit d'un fragment d'or. Il y a aussi des traces du précieux métal en haut et à droite. Il se peut qu'il s'agisse en effet des restes d'une dorure...
Ceci me parait cependant tout à fait secondaire. Je m'interroge davantage quant à la signification du motif. A moins qu'il n'y en ai pas. Tout simplement.
Bonne soirée à tous.
avec toutes les volutes, comme je l'ai dis pour moi s'est du style rococo ou rocaille
la pierre de touche confirme la feuille d'or
je dirais XVIII ou XIX èmes, peut être plus vieux :?:

il y a souvent des motifs plus ou moins cachés, c'est vrais on vois un visage
les yeux le nez, les joues, la bouche et même la barbe :D
mais à mon avis sa n'a aucune signification particulière, juste une belle applique décorative ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 11 nov. 2009 12:

OK ! Bien vu, tu m'as donné l'occasion de consulter Wikipedia ! J'en ai beaucoup appris sur le style Rococo ! La prospection nous mène vraiment à toutes sortes de découvertes et nous conduit ainsi à de multiples occasions de développer notre culture.
Merci encore "le Jag" et bonne fin de semaine. ;)

Répondre