boucle mero attention les yeux

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
kristoforos53
Messages :70
Inscription :13 nov. 2009 17:
boucle mero attention les yeux

Message par kristoforos53 » 14 nov. 2009 22:

salut tout le monde j'adore l'automne c'est un temps idéal pour se promener en foret voici ma perle rare de l'année une boucle méro (si je ne me trompe pas) pour la dadation je dirais 6eme 7eme siecle mais n'etant pas un expert j'attends vos coms et apparement jean phi si connait bien donc j'attends avec impatience son avis ( cette petite bauté fais presque 15cm de longueur)
26-10-09_1700.jpg
26-10-09_1705.jpg

Avatar de l’utilisateur
Patlab64
soutien du forum
Messages :528
Inscription :30 sept. 2008 17:
Localisation :Quelque part dans le Sud Est

Re: boucle mero attention les yeux

Message par Patlab64 » 14 nov. 2009 22:

Boudiou !!! Elle déchire celle là !!

Elle mériterai une déclaration en bon et du forme et finir ses jours dans une vitrine d'un musée que tout le monde puisse en profiter !!!

Avatar de l’utilisateur
Chapiliou
pilier du forum
Messages :1676
Inscription :18 janv. 2009 20:
Localisation :Aix en Provence

Re: boucle mero attention les yeux

Message par Chapiliou » 14 nov. 2009 22:

Je comprends ton enthousiasme ! Il y a de quoi. Superbe. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: boucle mero attention les yeux

Message par Jean-Phi » 15 nov. 2009 09:

Salut,

Que dire de plus, à part qu'elle est splendide!! Concernant la datation est du VIIe siècle sans aucun doute. Il me semble qu'il y a des têtes d'animaux fantastiques gravées en bordure, superbe!! Tu l'as trouvé dans quel département celle-ci?

A+ ;)

kristoforos53
Messages :70
Inscription :13 nov. 2009 17:

Re: boucle mero attention les yeux

Message par kristoforos53 » 15 nov. 2009 09:

salut jean phi j'attandais ton comentaire bon je ne m'etais pas trompé ,en ce qui concerne des tetes d'animaux fantastiques sur les bordures je ne sais pas trop comment interpreter ces symboles c'est vrai que les photos sont pas tres nettes des que je dispose d'un meilleur appareil je ferais un zoom sur les details ce que je peus dire c'est que sur le bout de l'ardillon on peut voir comme une tete avec deux yeux peut etre de serpent ? quand au departement dans le 53 , allez a bientot merci et en ce qui concerne une declaration les lois sont tellement mal faites que ca me donne pas trop envie "on n'est pas en angleterre" est ce que tu declarerais patlab64 une jolie monnaie gauloise en or meme si elle meritait de finir ces jours dans une belle vitrine de musée ?

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: boucle mero attention les yeux

Message par didier » 15 nov. 2009 10:

Déjà c'est bien sympa à toi de poster cette boucle alors que t'es pas obligé. Y'en a beaucoup qui l'aurait pas posté de peur d'emme...Le fait de la mettre en photo sur un forum que le monde entier peut lire, équivaut à une déclaration pour moi.

kristoforos53
Messages :70
Inscription :13 nov. 2009 17:

Re: boucle mero attention les yeux

Message par kristoforos53 » 15 nov. 2009 10:

oui cest vrai mais tu comprends que j'ai envie de la faire partager le forum est en quelque sorte sa vitrine a defaut d'un musée et nous les visiteurs , si je la gardait dans un tiroir sans la montrer ce serait idiot , la legislation est tellement dur que si je la declarait je risquerait des problemes auquel je n'ai pas envie de me confronter allez je laisse encore un peu les photos et hop je les effaces (peut etre que c'est mieux ainsi)

Avatar de l’utilisateur
Patlab64
soutien du forum
Messages :528
Inscription :30 sept. 2008 17:
Localisation :Quelque part dans le Sud Est

Re: boucle mero attention les yeux

Message par Patlab64 » 15 nov. 2009 10:

kristoforos53 a écrit : en ce qui concerne une declaration les lois sont tellement mal faites que ca me donne pas trop envie "on n'est pas en angleterre" est ce que tu declarerais patlab64 une jolie monnaie gauloise en or meme si elle meritait de finir ces jours dans une belle vitrine de musée ?
Jamais trouvé de gauloises en or moi !!! :mrgreen: :mrgreen:
Néanmoins, j'ai trouvé une boucle méro qui termine ses jours dans les vitrines d'un musée. D'abord parce que je ne suis pas fan d'objets en tous genres et ensuite parce que j'ai estimé que sa place était plus dans un musée que dans un tiroir ou une vitrine chez moi.
Je respecte aussi ton point de vue que je comprends mais de là à dire que l'exposer en photo sur un forum c'est la déclarer, la marge est grande !!
@+

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: boucle mero attention les yeux

Message par didier » 15 nov. 2009 10:

Oui enfin j'me comprend quand je dis çà :lol: Moi aussi j'ai des trouvailles exposées au musée de mon bled et je doit dire que ça me flatte, même si ce ne sont "que" des sonailles ou autres artefacts médievaux qui n'ont pour valeur que le souvenir des générations qui nous ont précédé...Ho con c'est bien dit çà!!!!Qui c'est qui remet la sienne? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par didier le 15 nov. 2009 10:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: boucle mero attention les yeux

Message par Jean-Phi » 15 nov. 2009 11:

Re,

Tiens, je viens de trouver dans ma documentation la photo d'une plaque-boucle qui est exactement de la même forme que la tienne et qui est pratiquement de la même taille. Celle-ci fut découverte dans le Calvados. J'ai l'impression que les animaux fantastiques sont assez ressemblants. Dans ce livre, l'auteur date aussi cette boucle du VIIe s.

a+ ;)
Pièces jointes
boucle méro exemple.jpg
boucle méro exemple.jpg (59.98Kio)Consulté 4664 fois

Répondre