objet a identifie
la bague parait roro pour le reste je ne c pas
- Pièces jointes
-
- IMG_3247.JPG (349.2Kio)Consulté 8039 fois
-
- IMG_3245.JPG (381.8Kio)Consulté 8039 fois
- Patlab64
- soutien du forum
Re: objet a identifie
Le 1er objet est une contre plaque de boucle GR tardif. La tête de chien me semble plus moderne. Sous la bague, il me semble que c'est une fibule.
De belles découvertes ... toutes trouvées ensembles ??
De belles découvertes ... toutes trouvées ensembles ??
Très belle fibule ansé symétrique mérovingienne
la bague à bien le style romain
pour l'objet à gauche
peut être un manche de clé romaine
PS: stephane essai de réduire tes photos, quand elles son trop grosses ça met une plombe à s'ouvrir

la bague à bien le style romain
pour l'objet à gauche

PS: stephane essai de réduire tes photos, quand elles son trop grosses ça met une plombe à s'ouvrir

- Pièces jointes
-
- IMG_3245.JPG (63.14Kio)Consulté 8001 fois
Salut,
Il s'agit en effet d'une fibule ansée à plateaux circulaire, elle est datable du VIIe siècle. L'objet à gauche de la première photo est un fragment de la plaque d'une plaque-boucle de la première moitié du VIIe s. L'objet à droite de la seconde photo est un ardillon scutiforme de boucle mérovingienne toujours datable de la même période.
a+
Il s'agit en effet d'une fibule ansée à plateaux circulaire, elle est datable du VIIe siècle. L'objet à gauche de la première photo est un fragment de la plaque d'une plaque-boucle de la première moitié du VIIe s. L'objet à droite de la seconde photo est un ardillon scutiforme de boucle mérovingienne toujours datable de la même période.
a+

je vous remercient a tous pour les identification des objet ,en esperent un jour vous croisé sur le terrain a +
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Jolies trouvailles, mais si tu as découvert ça sur un petit périmètre, faudrait peut-être prévenir le S.R.A.
C'est probablement un secteur à fouiller de façon méthodique, et par des archéos...
Chouettes découvertes en tous cas.
Ar
R
C'est probablement un secteur à fouiller de façon méthodique, et par des archéos...
Chouettes découvertes en tous cas.
Ar
R
pour la rsa je leur et envoyer un pigeon voyageur , mais avec tous ces chasseur je doute qu il arrive a bon port
desolé je pensé au rmi ( le sra )