Bonsoir tout le monde,
il y a un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, alors comme je suis sortie en detection l'apres midi, j'en profite pour vous montrer un de mes objets trouvé.
Si vous avez une idée de son époque et de son identification, je suis preneur!
je n'arrive toujours pas à reduire les photos!
l'objet mesure environ 2 CM de long
bon dimanche à tous,
aragon

bonjour, je suis de retour !
- Pièces jointes
-
- Sans titre 1.jpg (36.7Kio)Consulté 1823 fois
- napatch
- pilier du forum
Re: bonjour, je suis de retour !
La c'est mieux......
@+

@+
- Pièces jointes
-
- Sans titre 1.jpg (20.51Kio)Consulté 1793 fois
Bonsoir Napatch, cela fait plaisir de te lire à nouveau !
Je pense à une "bobinette " Dans le temps on tenait cet objet entre le pouce et l'index et on déroulait du fil. Les encochent servaient à le couper à la dimension voulue .
Une chose me gêne cependant 2 cm de long, cela me semble un peu court...
Bien à toi
Je pense à une "bobinette " Dans le temps on tenait cet objet entre le pouce et l'index et on déroulait du fil. Les encochent servaient à le couper à la dimension voulue .
Une chose me gêne cependant 2 cm de long, cela me semble un peu court...
Bien à toi

Salut,
Cela me fait penser à un banquelet (applique décorative de ceinture qui permettait de rigidifier le cuir). Concernant l'époque de celui-ci et vu le style de décoration, je le verrai bien du XIV-XVe siècle. Après, je ne suis vraiment pas certain à 100% que cela soit réellement ça, mais bon...
A+
Cela me fait penser à un banquelet (applique décorative de ceinture qui permettait de rigidifier le cuir). Concernant l'époque de celui-ci et vu le style de décoration, je le verrai bien du XIV-XVe siècle. Après, je ne suis vraiment pas certain à 100% que cela soit réellement ça, mais bon...
A+