Deux objet trouvés Dimanche
Bonjour à tous, voici deux petit objet de 3 cm de long au plus fort et tous les deux en bronze. Si quelqu'un avait une idée de leur utilité je suis preneur.
- Pièces jointes
-
- peignecoté1.JPG (49.09Kio)Consulté 3486 fois
-
- il y a une tole de bronze soudé de ce coté, étrange??
- peignecoté2.JPG (47.3Kio)Consulté 3487 fois
-
- truccoté1.JPG (46.65Kio)Consulté 3485 fois
-
- truccoté2.JPG (42.62Kio)Consulté 3483 fois
Re: Deux objet trouvés Dimanche
bravo gamer, c'est sympa 

- carpe diem 31
- soutien du forum
Que voilà 2 bien belles trouvailles Gamerfou
Une fois de plus le plaisir des yeux .
A++
Une fois de plus le plaisir des yeux .

A++
Ca inspire personne? moi qui croyais avoir trouvé le Graal, je suis déçu...
Salut,
Le second objet est médiéval, certainement des XIII-XIVe siècles. J'ai déjà trouvé le même objet mais je recherche encore à quoi il pouvait servir. Pour le premier, je n'ai encore aucune idée de ce que cela peut être..
a+
Le second objet est médiéval, certainement des XIII-XIVe siècles. J'ai déjà trouvé le même objet mais je recherche encore à quoi il pouvait servir. Pour le premier, je n'ai encore aucune idée de ce que cela peut être..

a+

pour moi le 2eme objet est un pendentif gollo romain 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Curieux truc. Il est visiblement cassé et l’imagination …
Alors du coup j’ai essayé de voir si…
Ce qui est étrange c’est que la « plaque » arrière semble soudée et non rivetée.
D'autre part, entre les "dents" il semble qu'il y ait eu de la tole de bronze, ( surligné en rose) en gros il semblerait que les dents aient été "palmées" comme les pattes d'un canard, sais pas si tu vois?...
…suis pas certain que ça fasse avancer le schmilblick, mais bon, faut participer !
A vos cogitations !
Ar
R
PS: Dans le cas de l'objet doublé (photo du milieu) on pourait envisager une suspension de fourreau d"épée trés beaucoup ancienne...ddu coup, les restes de tôle de la face AR seraient les restes du fourreau, ou des baleines (renforts ou longerons, etc.) du fourreau...
mais bon JDCmJDR...
Alors du coup j’ai essayé de voir si…
Ce qui est étrange c’est que la « plaque » arrière semble soudée et non rivetée.
D'autre part, entre les "dents" il semble qu'il y ait eu de la tole de bronze, ( surligné en rose) en gros il semblerait que les dents aient été "palmées" comme les pattes d'un canard, sais pas si tu vois?...
…suis pas certain que ça fasse avancer le schmilblick, mais bon, faut participer !
A vos cogitations !
Ar
R
PS: Dans le cas de l'objet doublé (photo du milieu) on pourait envisager une suspension de fourreau d"épée trés beaucoup ancienne...ddu coup, les restes de tôle de la face AR seraient les restes du fourreau, ou des baleines (renforts ou longerons, etc.) du fourreau...
mais bon JDCmJDR...
- Pièces jointes
-
- Copie de objet rectifié AV.jpg (23.81Kio)Consulté 3329 fois
-
- Copie de Photo vierge.jpg (42.08Kio)Consulté 3329 fois
-
- objet rectifié AV.jpg (23.21Kio)Consulté 3329 fois
Pour info supplémentaire, j'ai trouvé les deux objets à 1 ou 2 métres l'un de l'autre sur un petit sentier, mais ça ne veut peut être pas dire grand chose.
simpa l'idée du foureau pour moi
j'y verrais plutot les doits de la serre d'un aigle
de l'epoque de napoleon ??

de l'epoque de napoleon ??