2 objets à identifier
le premier est une plaque de 5 cm de coté,il y a de la dorure par endroits,le second ressemble a une boule de lit en cuivre,elle fait 3,5 cm de diametre ,un orifice carré a la base qui rejoint un trou sur le haut et un autre orifice rond un peu au dessus de la base,c est assez lourd, du bronze je pense.merci à vous
- Pièces jointes
-
- a identifier 011.JPG (78.98Kio)Consulté 4197 fois
-
- a identifier 010.JPG (74.14Kio)Consulté 4199 fois
-
- a identifier 004.JPG (89.27Kio)Consulté 4196 fois
-
- a identifier 006.JPG (78.67Kio)Consulté 4195 fois
-
- a identifier 008.JPG (86.93Kio)Consulté 4193 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: 2 objets à identifier
Le premier est un pommeau de fleuret ou d'épée du 18ème siècle.
Si le posteur de la même chose sur le dernier Monnaies et Détections nous lit, qu'il sache que son objet est bien identique à celui-ci...et que je me suis cassé le bourichon pour trouver quoi c'est-y!!! après avoir envisagé toutes les époques, et depuis les Celtes!
L'autre objet n'est pas beau, pas vieux, pas intéressant, mais je veux bien que tu me l'offres!!!!!
.
Arouar
R
En voici un exemple sur Armae.com
Si le posteur de la même chose sur le dernier Monnaies et Détections nous lit, qu'il sache que son objet est bien identique à celui-ci...et que je me suis cassé le bourichon pour trouver quoi c'est-y!!! après avoir envisagé toutes les époques, et depuis les Celtes!
L'autre objet n'est pas beau, pas vieux, pas intéressant, mais je veux bien que tu me l'offres!!!!!

Arouar
R
En voici un exemple sur Armae.com
- Pièces jointes
-
- Epee_de_societe_18eme_SW489A[1].jpg (44.71Kio)Consulté 4176 fois
merci monsieur NAJAC,une autre question, j'ai acheté un xp adventis 2 et depuis je ne trouves que tres peu de pieces ,essentiellement des objets plutot gros,assez profonds d'ailleur,avant j'avais un tesoro bandido et c'etait l'inversE.est ce une question de reglage?je trouve aussi que le xp manque de precision au moment de creuser????
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
L'Adventis est une grand amateur de ferraille...mais il est trés puissant et il faut souvent creuser pour des rougnes.
Pour le rêgler, tu étale en rang d'oignons à une 50aine de cm l'un de l'autre, des objets en fer, du plus petit au plus gros, tu passe la tête dessus et tu discrimine jusqu'à la taille voulue (en général un clou de taille moyenne, +/- 3cm).
Plus tu chopes de petits ferreux, plus tu as de chance de détecter du beau! Y'a pas de secret: faut creuser pour trouver, et les meilleures discris ne remplaceront jamais un trou!
Mes plus jolies trouvailles, je les dois à l'Adventis.
Le Tesoro est bien pour les petits modules, sans aucun doute, mais il est bien moins puissant... Tu sais, à part les bécannes à 1500 pions, faut surtout savoir apprivoiser sa machine!...et sa pelle!
Ar
R
Pour le rêgler, tu étale en rang d'oignons à une 50aine de cm l'un de l'autre, des objets en fer, du plus petit au plus gros, tu passe la tête dessus et tu discrimine jusqu'à la taille voulue (en général un clou de taille moyenne, +/- 3cm).
Plus tu chopes de petits ferreux, plus tu as de chance de détecter du beau! Y'a pas de secret: faut creuser pour trouver, et les meilleures discris ne remplaceront jamais un trou!
Mes plus jolies trouvailles, je les dois à l'Adventis.
Le Tesoro est bien pour les petits modules, sans aucun doute, mais il est bien moins puissant... Tu sais, à part les bécannes à 1500 pions, faut surtout savoir apprivoiser sa machine!...et sa pelle!
Ar
R
si tu savais le temps que je passe a creuser!!!!!!!!!!!!!! si ça sonne en d2 ,je creuse.MERCI POUR T ES REPONSES
Tu as bien raison mon CHER RégisRégis NAJAC a écrit :
, et les meilleures discris ne remplaceront jamais un trou!

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
J'absoud.... mais bon, tu me feras quand même un ou deux Avé, histoire d'expier...
Ar
R
Ar
R
La plaque est surrement une plaque décorative de ceinture, ou de boucle de ceinture, surrement XIVè siècle, très bel objet, bravo...
merci,mais comme tu le sais ce n'est que le hazard 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Encore une couche, et qui correspond un peu plus à l'objet dont au sujet duquel il en était question qu'on en causait en début de la discussion.
Ar
R
Ar
R
- Pièces jointes
-
- pommeau bronze 600X586.jpg (161.83Kio)Consulté 3965 fois