KEZAKO ?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
TDM09
KEZAKO ?

Message par TDM09 » 06 janv. 2010 18:

Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec pleins de bols d'air dans les champs ou les bois, avec plein de ronces qui vous bouffent les bras et de terre pour se loger sous les ongles... Enfin bref de chouettes heures de recherche.
Voici un truc, oui un truc qui tire entre le bac d'évier et le bas de colonne, mais plate la colonne !
L'époque est Romaine d'après les pièces trouvées à côté mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait-être?
Je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'insertion d'image alors j'ai créé une adresse que voici (vous pouvez répondre en commentaire ou bien sur ce forum, au choix) http://kezakotdm09.canalblog.com/
Merci pour vos avis.

TDM09

Re: KEZAKO ?

Message par TDM09 » 06 janv. 2010 18:

TDM09 a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec pleins de bols d'air dans les champs ou les bois, avec plein de ronces qui vous bouffent les bras et de terre pour se loger sous les ongles... Enfin bref de chouettes heures de recherche.
Voici un truc, oui un truc qui tire entre le bac d'évier et le bas de colonne, mais plate la colonne !
L'époque est Romaine d'après les pièces trouvées à côté mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait-être?
Je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'insertion d'image alors j'ai créé une adresse que voici (vous pouvez répondre en commentaire ou bien sur ce forum, au choix) http://kezakotdm09.canalblog.com/
Merci pour vos avis.
J'ai oublié de vous dire que l'ensemble (ça devait être un ensemble au départ) mesure environ 1 mètre

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 06 janv. 2010 18:

le voila ton truc ;)
mais il n'a pas l'air metalique, tu ne l'as pas trouvé avec le detecteur
on dirait un reste de parement

TDM09

Message par TDM09 » 07 janv. 2010 08:

KONA a écrit :le voila ton truc ;)
mais il n'a pas l'air metalique, tu ne l'as pas trouvé avec le detecteur
on dirait un reste de parement
Bonjour KONA. Oui je pense que sur ce site il y avait soit un temple, soit un petit camp avec un lieu de culte. Les pièces sont des Tibères, je crois.
Bon c'est génial l'insertion de ma photo. Je vais essayer de comprendre (oui je sais ça va me faire mal aux boyaux de la tête mais je vais quand-même essayer) en tout cas merci de ton aide. Bonne chance dans tes recherches... Et pour le reste aussi d'ailleurs.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 07 janv. 2010 09:

Ton "kezako" (voir mon pote Erby Kézako sur gougueule) est trés intéressant.
Je pense que tu devrais déclarer ça à qui de droit, c'est peut être le signe d'un site d'intérêt archéologique.
Chouette trouvaille, et probablement encore une fois, pas du tout esquinté par les travaux divers et variés, si ce n'est agricoles......
Ar
R

hannibal25

Message par hannibal25 » 07 janv. 2010 10:

Bonjour TDM 09
ton objet me fais penser a des restes de systèmes d' evacuations d' air d' une villa gallo-romaine genre partie d' hypocauste
enfin peut - etre que je me trompe
belle trouvaille
A+
Hannibal25

Répondre