Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec pleins de bols d'air dans les champs ou les bois, avec plein de ronces qui vous bouffent les bras et de terre pour se loger sous les ongles... Enfin bref de chouettes heures de recherche.
Voici un truc, oui un truc qui tire entre le bac d'évier et le bas de colonne, mais plate la colonne !
L'époque est Romaine d'après les pièces trouvées à côté mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait-être?
Je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'insertion d'image alors j'ai créé une adresse que voici (vous pouvez répondre en commentaire ou bien sur ce forum, au choix) http://kezakotdm09.canalblog.com/
Merci pour vos avis.

KEZAKO ?
Re: KEZAKO ?
J'ai oublié de vous dire que l'ensemble (ça devait être un ensemble au départ) mesure environ 1 mètreTDM09 a écrit :Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec pleins de bols d'air dans les champs ou les bois, avec plein de ronces qui vous bouffent les bras et de terre pour se loger sous les ongles... Enfin bref de chouettes heures de recherche.
Voici un truc, oui un truc qui tire entre le bac d'évier et le bas de colonne, mais plate la colonne !
L'époque est Romaine d'après les pièces trouvées à côté mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait-être?
Je n'ai pas saisi toutes les subtilités de l'insertion d'image alors j'ai créé une adresse que voici (vous pouvez répondre en commentaire ou bien sur ce forum, au choix) http://kezakotdm09.canalblog.com/
Merci pour vos avis.
le voila ton truc
mais il n'a pas l'air metalique, tu ne l'as pas trouvé avec le detecteur
on dirait un reste de parement

Bonjour KONA. Oui je pense que sur ce site il y avait soit un temple, soit un petit camp avec un lieu de culte. Les pièces sont des Tibères, je crois.KONA a écrit :le voila ton truc![]()
Bon c'est génial l'insertion de ma photo. Je vais essayer de comprendre (oui je sais ça va me faire mal aux boyaux de la tête mais je vais quand-même essayer) en tout cas merci de ton aide. Bonne chance dans tes recherches... Et pour le reste aussi d'ailleurs.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ton "kezako" (voir mon pote Erby Kézako sur gougueule) est trés intéressant.
Je pense que tu devrais déclarer ça à qui de droit, c'est peut être le signe d'un site d'intérêt archéologique.
Chouette trouvaille, et probablement encore une fois, pas du tout esquinté par les travaux divers et variés, si ce n'est agricoles......
Ar
R
Je pense que tu devrais déclarer ça à qui de droit, c'est peut être le signe d'un site d'intérêt archéologique.
Chouette trouvaille, et probablement encore une fois, pas du tout esquinté par les travaux divers et variés, si ce n'est agricoles......
Ar
R
-
Bonjour TDM 09
ton objet me fais penser a des restes de systèmes d' evacuations d' air d' une villa gallo-romaine genre partie d' hypocauste
enfin peut - etre que je me trompe
belle trouvaille
A+
Hannibal25
ton objet me fais penser a des restes de systèmes d' evacuations d' air d' une villa gallo-romaine genre partie d' hypocauste
enfin peut - etre que je me trompe
belle trouvaille
A+
Hannibal25