insigne militaire ?
bonjour, encore un objet qui me surprend mais je ne connais pas les objets militaires
une petite idée ?
une petite idée ?
- bartassier
- soutien du forum
Re: insigne militaire ?
Insigne d'artillerie apparemment
et Arthus Bertrand comme le pseudo écolo héliporté

- christophe
- pilier du forum
oui je confirme yann arthus bertrand est aussi proprietaire d'une fabrime d'insignes militaires, pin's et autre plaque commemorative en acier , or, argent et autres emaux. societé tres coter en bourse. ma maman y travaillais . 

franchement, t'es serieux ???? ça parait a peine croyable !christophe a écrit :oui je confirme yann arthus bertrand est aussi proprietaire d'une fabrime d'insignes militaires, pin's et autre plaque commemorative en acier , or, argent et autres emaux. societé tres coter en bourse. ma maman y travaillais .
pour l'artillerie j'avais quand meme compris mais de quelle époque ?bartassier a écrit :Insigne d'artillerie apparemmentet Arthus Bertrand comme le pseudo écolo héliporté
![]()
-
Il s'agit du 67°regiment d'artillerie d'afrique (67°RAA).il existe plusieurs insignes a son actif.
celui ci est le modele 1947,la tete de lion de l'atlas evoque constantine et les vertus guerrieres du regiment,la devise en arabe signifie
"je rugis comme le tonnerre,je frappe comme la foudre"
Dissous le 30-11-1963.
valeur en bon etat environ 12 a 14 euros
on peut donc en deduire que ton insigne est d'une fourchette entre 1947 et 1963.
J'espere t'avoir bien aidé dans l'identification de cet insigne
je n'ai pas toute ma doc sous la main,mais a l'occasion j'aurai peut etre plus d'info sur cet insigne.
@+
celui ci est le modele 1947,la tete de lion de l'atlas evoque constantine et les vertus guerrieres du regiment,la devise en arabe signifie
Dissous le 30-11-1963.
on peut donc en deduire que ton insigne est d'une fourchette entre 1947 et 1963.

je n'ai pas toute ma doc sous la main,mais a l'occasion j'aurai peut etre plus d'info sur cet insigne.
@+
houaaa !!! merci beaucoupactroshand a écrit :Il s'agit du 67°regiment d'artillerie d'afrique (67°RAA).il existe plusieurs insignes a son actif.
Dissous le 30-11-1963.
@+
en plus le régiment a ete dissous l'annee de ma naissance, quelle coincidence !
- RITON 31
- soutien du forum
bravo actroshand , j"ai cherché longtemps sans trouver pourtant je connaissé
-
si vous avez d'autres insignes a identifier n'hesitez pas,sortie de fouille ou pas
au plaisir

au plaisir
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
euh... ce doit être une erreur de frappe, p'sque on ne parle jamais de "fouilles", ici c'est du fortuit, juste du fortuit, rien que du fortuit!!!actroshand a écrit :si vous avez d'autres insignes a identifier n'hesitez pas,sortie de fouille ou pas![]()
au plaisir
Ici.
Ar
R