HARPON !

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
LE.JAG
pilier du forum
HARPON !

Message par LE.JAG » 10 oct. 2008 17:

Salut,
Un objet mystère, trouver dans un sous-bois a une vingtaine de mètres d’une rivière, merci d’éviter les plaisanteries vaseuse. :lol: :lol:
Longueur : 1mètre 55, ça ne rigole pas je ne fait pas dans le bouton de culotte ! :D
Vue l’épaisseur de la couche de rouille, assez ancien je pense. D’un côté une poignée en forme d’anneau, et de l’autre un Harpon ! Balèze le Harpon :shock: :shock: , trouver sur le bord du canal de Nantes à Brest, dans le Morbihan. Vue qu’il n’y a pas de baleine, pas plus que de Japonais ou de Norvégien, tueur de baleine :evil: , c’est sûrement autre chose.
J’avais pensé a un outil pour déchargé les péniches, mais sans plus, si vous avez une idée…
Pièces jointes
081.JPG
081.JPG (235.88Kio)Consulté 2943 fois
079.JPG
079.JPG (279.55Kio)Consulté 2943 fois
077.JPG
077.JPG (256.28Kio)Consulté 2943 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: HARPON !

Message par Régis NAJAC » 10 oct. 2008 17:

On en trouve encore quelques uns dans les vide grenier du coin et ils servaient encore voici peu de temps. Il s'agit ( sans affirmation!) d'un outil pour décharger le foin ou les bottes de paille, ils existent aussi avec un manche en bois plus long, et là c'est un trés bel outil. C'est vrai que ça fait penser à autre chose de moins sympathique!!! et ça à dû aussi servir à ça de temps à autres!
arr
Rx

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 10 oct. 2008 17:

Salut Régis, merci pour ton info, je ne connaissais pas, mais il est fort possible que ce soit ça. :D
A+

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 11 oct. 2008 11:

Salut,
Suite au post du Najac ;) , j’ai fait quelques recherches et il avait raison ! :D
C’est un outil que l’on désigne sous le terme de : Broche ou Griffe à foin. Tu a raison Régis, avec un manche en bois ce sont de beau outil, sa me donne envie de bricolé le mien :lol: . Moi qui suis amateur de brocante je n’en avais jamais vue, sûrement un outil du Sud.
Pour les Bretons, en dessous de la Loire, c’est déjà le Sud ! :lol: :lol:
Merci Régis A+

Une photo d’une griffe à foin, trouver sur le Net.
Pièces jointes
1795866229.jpg
1795866229.jpg (32.82Kio)Consulté 2910 fois

Répondre