bouton ou pas?
pouvez vous me donner des infos sur ce bouton si ça en est un?Merci.
- Pièces jointes
-
- IMG_0011.jpg (22.6Kio)Consulté 2061 fois
Re: bouton ou pas?
TAILLE APPROXIMATIVE UNE PIÈCE DE DEUX CENTS D EURO.
-
c'est un bouton de demi toile tente militaire modele 1935 ,utilise au sein du binome.le bivouac venu le binome se rassemble et monte sa tente,chaque binome ayant donc une demi toile,2 piquet en bois et 3 sardine en bois.
le bouton en neuf

sur la toile de tente

la seconde version des boutons plus incurvé et sans marquage (apres l'algerie) soit vert soit alu

le bouton en neuf

sur la toile de tente

la seconde version des boutons plus incurvé et sans marquage (apres l'algerie) soit vert soit alu

merci bcp pour cette info!!
-
en approfondissant le probleme,ce bouton en cuivre ou laiton peut provenir de la tente modle 1897.
le plat couleur argent que je t'ai montré a aussi ete monte sur les vareuse mod 1935 utilise par les motocyclistes de l'armee francaise et peut etre sur d'autres equipements tel que les boutons du pantalon modele 1947 donc commun a pas mal d'equipement militaire francais.
en conclusion a la vue de la matiere de ton bouton j'opte pour une periode entre 1897 et entre deux guerre.
le plat couleur argent que je t'ai montré a aussi ete monte sur les vareuse mod 1935 utilise par les motocyclistes de l'armee francaise et peut etre sur d'autres equipements tel que les boutons du pantalon modele 1947 donc commun a pas mal d'equipement militaire francais.
en conclusion a la vue de la matiere de ton bouton j'opte pour une periode entre 1897 et entre deux guerre.