mon tout premier

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
christophe
pilier du forum
mon tout premier

Message par christophe » 12 oct. 2010 16:

voici mon tout premier crusifix depuis que je detect, mais chose bizard il possede une fleurs de lis au revers. na t'on pas séparer le clergé de l'etat a la revolution française ?? alors est ce post révolution ?? amitiées a tous christophe 77

Image

Image

LE.JAG
pilier du forum

Re: mon tout premier

Message par LE.JAG » 12 oct. 2010 16:

salut christophe
pour moi il est bien d'avant la révolution
ne serai-ce que par la position des clous dans les mains
:arrow: https://www.loisirs-detections.com/foru ... =18&t=5088
;)

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 12 oct. 2010 17:

au sujet de la fleur de lis voici une reponse plosible que j'ai eu . "je site"

Séparation de l'église et de l'état = 1905
A la révolution il y aura un mouvement de déchristianisation mais qui ne durera pas. Napoléon 1er et par la suite la restauration remettra l'Eglise à une place importante jusqu'à sa séparation par la IIIe rep!..
Pour la fleur de Lys sur un Crucifix il faut penser aux Chouans de vendée par exemple, ces Français qui resteront fidèle au Roi, même après sa mort!..
Des mouvements fidèles au roi il y en eu partout en France souvent menés par des prêtres réfractaires à la constitution...

ludcho77

Message par ludcho77 » 15 oct. 2010 16:

salut christophe il y a bien longtemps que je me suis connecté
mais vu ce qui est trouvé je vais devoir me remettre sérieusement dans la course
pour en revenir a ta fleur de lys sur ton crusifix
j'ai trouvé il y a quelques temps une ampoule de pélerin(tiens je vais la mettre sur le site....) avec une fleur de lys
et moi aussi je me suis posé la question de savoir que faisait un emblème royal sur un objet religieux
en fait le lys,s'agirait d'un symbole de pureté emblème de la vierge voir du christ a +
bonjour chez toi

christophe
pilier du forum

Message par christophe » 17 oct. 2010 12:

merci ludcho pour ta reponse et tes salutation. pour te repondre, effectivement il s'agit bien pour la fleur de lis que ce soit la puretée de marie qui soit representer. j'ai egalement trouver les info aupres du clerger de chez moi. ensuite il est vrais que tu as un poil lacher la course mais c'est avec plaisir et impatience que je te reverrais afin de ce prendre un bon bol d'air en fortuitage aux alentours de chez moi. amitiée a toi et les tiens. a tres bientot christophe 77

Répondre