c est quoi?????
salut à vous,
Voilà ma dernière decouverte ( sans prétention par rapport aux votres), mais je m'interroge????
La patine est blanche et verte donc du plomb je presume, poids 14.90gr, il manque les autres axes
Merci d avance
Voilà ma dernière decouverte ( sans prétention par rapport aux votres), mais je m'interroge????
La patine est blanche et verte donc du plomb je presume, poids 14.90gr, il manque les autres axes
Merci d avance
Re: c est quoi?????
bien pour la photo 

Merci pour la photo je reviens de loin grace à vos conseils
Par contre au niveau identification c est zero pointé!!!!!

Par contre au niveau identification c est zero pointé!!!!!
Je dirais un disque de détecteur de l antiquité mdr 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ben, je pense à une roue qui devait servir de volant d'inertie dans un système d'horloge...un truc du genre. Les mêmes en plus petit sont présentes dans les montres dites "automatiques", qui se remontent au mouvement du poignet.
Pour le métal je ne pense pas que ce soit du plomb, mais un alliage de zinc, ou régule peut être.
Mais bon, je dis ça...
Arouar
R
Pour le métal je ne pense pas que ce soit du plomb, mais un alliage de zinc, ou régule peut être.
Mais bon, je dis ça...

Arouar
R
Allez, on l'enfile sur un axe, on remet le cabochon et.........allez Régis, c'est....un....

Salut,
Il s'agit très certainement d'une roue de jouet. Comme l'a parfaitement dit Régis, je pense qu'il doit être en régule.
A+
Il s'agit très certainement d'une roue de jouet. Comme l'a parfaitement dit Régis, je pense qu'il doit être en régule.
A+

Hypothèse de travail... 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
...ben,
euh.........?.........