
je vous la présente apres nettoyage, car avant elle ressemblait a une boite de cachou
malheureusement elle était bloquée et lors de l'ouverture le petit miroir a l'interieur a été pulvérisé
mais l'odeur émanent de cette boite à poudre est encore incroyable

cet objet daterait des années trente et provient de la maison "HOUBIGUANT"
Houbigant était a parfum fabricant fondé dedans Paris, La France en 1775 par Jean-François Houbigant de Grasse (1752-1807), à l'origine vendant des gants, des parfums, et des bouquets nuptiales. Le magasin original, appelé « une La Corbeille de Fleurs », était dans rue du Faubourg Saint-Honoré. Reine incluse de clients Marie-Antoinette de la France ; deux Français empereurs; d'Orléans de princesse Adélaïde (1829) ; Princesse Dagmar du Danemark, épouse d'empereur Alexandre III de la Russie (1890); Madame Du Barry, maîtresse de Roi Louis XV de la France ; et La Reine Victoria de L'Angleterre.
Une légende de Houbigant, non vérifiée, l'a cela quand Marie Antoinette se sauvait à Varennes à l'évasion Révolutionnaires français elle a été identifiée comme redevance en raison de son parfum de Houbigant, que seulement la redevance pourrait avoir les moyens.
Houbigant est l'un des parfumeurs les plus âgés du monde. Des parfums et des bouteilles plus anciens de Houbigant sont collectables. La compagnie a cessé d'être indépendante en 1995, bien que le Houbigant nommé et les noms de plusieurs de ses produits continuent.
Parmi leurs parfums sont Lutece, Raffinee, Quelques Fleurs. Une liste complète de parfums créés en France, y compris ceux de Houbigant est ici.
Houbigant était le premier fabricant de parfum à employer coumarine, dans leur Fougère Royale.
http://www.houbigant-parfum.com/main.html