Fibules?

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Janbat
Messages :202
Inscription :27 mai 2008 13:
Fibules?

Message par Janbat » 31 mai 2008 09:

SaLuT à ToUs
Voilà, je pense qu'il s'agit d'une fibule. Je l'ai trouvé dans des vignes du Lot-et-Garonne. On peut aussi croire qu'il s'agit d'un pendentif, mais sur la première photo, on voit les traces d'un ancien ardillon. J'attends vos points de vues qui me seront d'une précieuse aide!!
SALUTATION
Pièces jointes
PC250049.JPG
PC250048.JPG

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: Fibules?

Message par Jean-Phi » 31 mai 2008 10:

Salut Janbat,

Je suis désolé de te décevoir, mais ceci n'est pas une fibule. J'ai déjà trouvé ce genre d'objet et il y a au revers, deux crochets qui permettent d'accrocher cet objet certainement sur du cuir. Il s'agit peut être d'une applique de ceinture mais je n'en suis pas certain. Peut-être qu'un autre membre du forum connaîtra l'utilisation exacte?
Voici l'exemplaire que j'avais trouvé:

a+
Jean-Phi ;)
Pièces jointes
Applique.jpg

Janbat
Messages :202
Inscription :27 mai 2008 13:

Re: Fibules?

Message par Janbat » 31 mai 2008 12:

:( :( :( :( :( merci pour ces analyses Jean-Phi.... je suis déçu mais alors très déçu!!!
SALUTATION

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Fibules?

Message par Gilles » 31 mai 2008 14:

y'a pas à être déçu? tu as autant de plaisir à trouver cette pièce de harnais qu'une fibule gallo romaine non?( à moins que cette dernière soit en métal précieux.....

Janbat
Messages :202
Inscription :27 mai 2008 13:

Re: Fibules?

Message par Janbat » 31 mai 2008 15:

Sérieux? Une pièce de harnais??? pfffffffff.... allé pour moi ça restera une fibule gallo-romaine :D
merci à tous
SALUTATION

Répondre