Tout ce qui brille n'est pas or mais ma pépite oui!!
hier soir, à la nuit tombante, le long d'un ruisseau:
je sais que je peux paraitre ridicule mais en sortant ça (4,8gr), le long d'un ruisseau je me suis immédiatement dis: "pépite!?"
Alors? C'est possible ou pas? Même s'il y a cette forme de goutte donc de coulée?
je sais que je peux paraitre ridicule mais en sortant ça (4,8gr), le long d'un ruisseau je me suis immédiatement dis: "pépite!?"
Alors? C'est possible ou pas? Même s'il y a cette forme de goutte donc de coulée?
- Pièces jointes
-
- 19.JPG (135.37Kio)Consulté 5752 fois
-
- 23.JPG (105.49Kio)Consulté 5751 fois
Dernière modification par manuds le 10 déc. 2008 16:, modifié 1 fois.
Re: Tout ce qui brille n'est pas or
Oui possible
En voilà une de 2,65 Gr pour comparer
L’idéale serait de calculer sa masse volumique, à plus de 19 c’est de l’or, ou de la faire testé chez un bijoutier
tien nous au courant du résultat

En voilà une de 2,65 Gr pour comparer
L’idéale serait de calculer sa masse volumique, à plus de 19 c’est de l’or, ou de la faire testé chez un bijoutier
tien nous au courant du résultat

- Pièces jointes
-
- e7ff_1.JPG (20.24Kio)Consulté 5731 fois
franchement, ça m'a l'air lourd mais je vois pas comment mesurer son volume précisément, je n'ai rien pour cela.
une idée genre système D?
une idée genre système D?
- lo tais 31
- soutien du forum

je te remercie pour la méthode, justement je me demandais comment faire
merci pour ta participation mais c'est justement l'outil que je n'ai pas à la maison, avoue que ceux qui ont une éprouvette dans le tiroir sont assez rare!!
Je me demandais s'il y avait une astuce pour mesurer le volume, avec les outils du quotidien et avec une précision suffisante, pour déterminer la masse volumique d'un corps de ce type d'une masse de 4,8gr. Ce n'est pas aussi simple qu'avec un kilogramme de sucre...
je vais trouver, ce n'est qu'une question de temps et je vous tiendrez au courant.
@+

merci pour ta participation mais c'est justement l'outil que je n'ai pas à la maison, avoue que ceux qui ont une éprouvette dans le tiroir sont assez rare!!
Je me demandais s'il y avait une astuce pour mesurer le volume, avec les outils du quotidien et avec une précision suffisante, pour déterminer la masse volumique d'un corps de ce type d'une masse de 4,8gr. Ce n'est pas aussi simple qu'avec un kilogramme de sucre...
je vais trouver, ce n'est qu'une question de temps et je vous tiendrez au courant.
@+
La marche à suivre pour le calcule de la masse volumique d’un solide,
Un peu prise de tête mais bon
http://www.classomption.qc.ca/normandbi ... index.html
Un peu prise de tête mais bon

http://www.classomption.qc.ca/normandbi ... index.html
- lo tais 31
- soutien du forum

enfin ce ne sont que des idee comme ça pour aider manuds
allez salut@+

ou alors plus simple va voir un bijoutier.
Alors Manuds c’est de l’or ou un bobard