Objet mystère comme promis...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Voici un objet à déterminer, à jeter en pâture à votre sagacité, à mettre en branle votre esprit de déduction, à vous faire compulser vos documents et autres joyeusetés du soir !
Il s’agit bien sur d’une lame à embrocher l’humain ou la bête, bref, la viande… mais bon, pas tellement courante.
Elle provient du centre médiéval de Bormes les Mimosas, dans un contexte apparemment XIIIème. La taille était certainement de 38 à 40cm, mais la pointe est manquante.
A l’attention d’ Edwige Ladrac : Sa découverte et sa détention ne sont pas répréhensible. Je vous dirais pourquoi in a moment, pas la peine de s'emballer et de hurler au pillage!.
A titre d’indice, il ne semble pas que quiconque « antiquaire » , comme se disait antan, n’ait été en mesure d'affirmer ce que c’est réellement, bien qu’il existe une réponse satisfaisante dont on causera plus tard…
Arouar et bon courage !
Régis
Il s’agit bien sur d’une lame à embrocher l’humain ou la bête, bref, la viande… mais bon, pas tellement courante.
Elle provient du centre médiéval de Bormes les Mimosas, dans un contexte apparemment XIIIème. La taille était certainement de 38 à 40cm, mais la pointe est manquante.
A l’attention d’ Edwige Ladrac : Sa découverte et sa détention ne sont pas répréhensible. Je vous dirais pourquoi in a moment, pas la peine de s'emballer et de hurler au pillage!.
A titre d’indice, il ne semble pas que quiconque « antiquaire » , comme se disait antan, n’ait été en mesure d'affirmer ce que c’est réellement, bien qu’il existe une réponse satisfaisante dont on causera plus tard…
Arouar et bon courage !
Régis
- Pièces jointes
-
- Epée 2.jpg (75.03Kio)Consulté 4486 fois
-
- Epée 1.jpg (115.25Kio)Consulté 4486 fois
-
- Epée 3.jpg (86.77Kio)Consulté 4485 fois
-
- Epée en main.jpg (75.43Kio)Consulté 4485 fois
Re: Objet mystère comme promis...
eh ben je peux te dire merci au moins avec toi je devrai pas avoir parkinson.
Moi je trouve que le manche est trop petit pour une dague simple. L anneaux comme celui présent sur cette dague me font penser aux baïonnettes mais bon ça c'est un peu plus tard.
Je fais un peu d' escrime mais la je sèche je vois pas.
Je réfléchi
Moi je trouve que le manche est trop petit pour une dague simple. L anneaux comme celui présent sur cette dague me font penser aux baïonnettes mais bon ça c'est un peu plus tard.

Je fais un peu d' escrime mais la je sèche je vois pas.
Je réfléchi

moi je pencherais pour un tison ou dans le genre...

très bel objet!
pour embrocher un poulet...?
pour embrocher un poulet...?
Facile!!!
Le pic à glace Ravaillac....
Le pic à glace Ravaillac....

- lo tais 31
- soutien du forum
pour embrocher un poulet...?OU UNE PINTADE PFFFFFFF HOUARF HAHAHAHHAHHAHHAHAH

- lo tais 31
- soutien du forum

@+
Bonjour à tous,
Il s'agit des restes d'une "main gauche" ...non ?
( "main gauche" utilisable en combat. Anneau sur la garde destiné à briser la lame de l'adversaire. )
@+ Ogle
Il s'agit des restes d'une "main gauche" ...non ?
( "main gauche" utilisable en combat. Anneau sur la garde destiné à briser la lame de l'adversaire. )
@+ Ogle
Salut,
Pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse d'une épée, comme l'a dit Mato la garde est trop petite, et il s'agit encore moins d'une épée du XIIIè siècle...
Ceci dit cela peut être une épée pour enfant (pour les initier à l'escrime dés leur plus jeune âge) ou comme l'on dit certain une broche à rotir des poulettes!
SaLuTaTiOn
Pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse d'une épée, comme l'a dit Mato la garde est trop petite, et il s'agit encore moins d'une épée du XIIIè siècle...
Ceci dit cela peut être une épée pour enfant (pour les initier à l'escrime dés leur plus jeune âge) ou comme l'on dit certain une broche à rotir des poulettes!
SaLuTaTiOn
Dague de main gauche avec anneau de parade
en tout cas ça y ressemble
en tout cas ça y ressemble

- Pièces jointes
-
- dague de main gauche, anneau de parade, pièce de fouille 1 400 €.jpg (7.26Kio)Consulté 4395 fois