Petite bague

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
hugo5282
pilier du forum
Petite bague

Message par hugo5282 » 07 déc. 2008 18:

bonsoir à tous, voici une petite bague trouvée cet après midi à coté d'une fontaine peut être ancienne d'après le pépé du coin.
Elle est en bronze ou cuivre, avec une perle bleu turquoise , peut être une perle de verre ou une turquoise ...
Aucune monnaies trouvées dans le coin, malgré que ça n'aurais pas voulu dire grand chose vu le mélange des couches....
Voilà, si vous avez une idée sur son époque, je suis preneur.
Je me prend à réver qu'elle purait être antique... :P :P :P
Pièces jointes
RIMG0016.JPG
RIMG0016.JPG (34.84Kio)Consulté 2677 fois
RIMG0013.JPG
RIMG0013.JPG (34.96Kio)Consulté 2677 fois

LE.JAG
pilier du forum

Re: Petite bague

Message par LE.JAG » 07 déc. 2008 22:

C’est toujours, assez difficile de dater les bagues, pour la tienne je dirais XIX-XX,
et apparemment sans grande valeur, marchande, mais il ne faut pas désespérer :D

Voici un lien sur les bagues anciennes, les prix pour les bagues romaines par exemples, sont démentiels :shock:
Si tu veux faire fantasmer t’a femme :lol: , sur les bagues bien sur ;)

http://www.fabiandemontjoye.com/accueil.html

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 08 déc. 2008 07:

Merci pour ta réponse, la valeur de cette piertre bague ne m'importe peu, c'est surtout avoir une histoire de son époque.
C'est vrai que je pencherais aussi pour les allentours du XVIII eme, dans le km autour, pas plus ancien qu'un double tournois trouvé!
Perle de verre turquoise ?
Si vous avez d'autres idée

christian

Message par christian » 12 déc. 2008 08:

slt hugo,j ai trouve a peut pres la meme bague que toi avec cette pate de verre bleu il y a quelque jours,pour moi c est du medieval 12 ,13ieme,ma decouverte c est fait avec des monnaies medievales est un mereau en plomb,voila ca qui me permet de dater ma bague, c est une hypotese bien sur .aurevoir a +

Répondre