Une petite bague trouvée il y a quelques semaines , faite à partir d'une monnaie semble t-il, en l'occurence une napo 5 ou 10 ct!

Bague Napo
- lynx13
- pilier du forum
Re: Bague Napo
Peut commun en effet 
-
speed34
- soutien du forum
très joli Thomasgag 
- Dragon-Détection
curieux oui, mais jolie.
mais bon mon grand-père se servais bien de quelques Lindauer comme rondelle (pour lui c’était sans valeur)
D-D
mais bon mon grand-père se servais bien de quelques Lindauer comme rondelle (pour lui c’était sans valeur)
D-D
- nicolas et sabine
Effectivement c'est une curieuse bague
on va pas en sortir tous les jours des comme ça A+
-
speed34
- soutien du forum
oui effectivement surement une pièce unique Thomasnicolas et sabine a écrit :Effectivement c'est une curieuse bagueon va pas en sortir tous les jours des comme ça A+
J'avoue que son histoire et son originalité font son charme
Ya pas mal d'info sur ce lien, apparemment ça servait d'alliance ?! :.....................
Merci
Ya pas mal d'info sur ce lien, apparemment ça servait d'alliance ?! :.....................
Merci
Bizarre comme trouvaille mais sympa 
- jokeroneshot
- pilier du forum
sympa en effet!
je sai plus si c est" sas " régis najac qui a fait un article sur le recyclage des napos en "napodias" (napos transformés en médiator pour frotter les cordes d une guitare) dans la SEULE LA VRAIE LA PRIMEUR revue monnaies et détections
j espere que nos ancetres ont pas trop délirés a l époque en fondant des monnaies en or pour en faire des bagues...
je sai plus si c est" sas " régis najac qui a fait un article sur le recyclage des napos en "napodias" (napos transformés en médiator pour frotter les cordes d une guitare) dans la SEULE LA VRAIE LA PRIMEUR revue monnaies et détections
j espere que nos ancetres ont pas trop délirés a l époque en fondant des monnaies en or pour en faire des bagues...
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Effectivement Joc, le "Napodiat", médiator qui avait un petit défau: en jouant il s'aiguisait et devenait hyper coupant!!!!
J'en ai aussi fait un avec un Antonin Le Pieux, là ça va mieux, mais les numismates ont voulu
me lyncher.... je posterais une photo..................
J'en ai aussi fait un avec un Antonin Le Pieux, là ça va mieux, mais les numismates ont voulu