mesaventure et detection

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne
mesaventure et detection

Message par christophe » 11 juil. 2012 16:

bonjours a tous
bon et bien voila ..... ça c'est fait . petite séance de detection cet apres midi en compagnie des slendissimes géos trouvent sous . tout avait bien commencer dans un champs immense déchaumé griffé et tout et tout un vrais billard. il n'y avait pas 10 min que nous etions en place sans faire le moindre mal a aucuns semis d'aucune sorte lorsque deboule le proprietaire du dit champs.a croire qu'il avait des antennes ou des renseignement car tres eloigner du village. salutation et discution. que foutez vous là ? pas d'autorisation de ma part ? vous degager !! je tente une approche cordiale par presentation du club nos activitées notre passion . rien a faire le lascard ne lache pas le morceaux . nous ne sommes pas les bienvenues. et pour finir il me dis " vous foutez le camps ou je sort le fusil " bon et bien puisque a priori avec certains cul terreux on ne peut pas ouvrir le dialogue et que pour une fois J'AI TROUVER PLUS CON QU'UN ARCHEOLOGUE :lol: nous descidames de partir detecter la ou je savais que nous n'aurions pas de problemes. resultats .....pas grand chose juste ces deux petits boutons dont un revolutionnaire. ce n'est pas la panacée mais je ne suis pas fany. et pour l'autre tordu, il meriterais que certains indelicats lui retourne ces champs DE NUIT ;) ;) ;) la bise a tous de toffy

Image
Image

antérus
Messages :46
Inscription :16 mai 2011 09:

Re: mesaventure et detection

Message par antérus » 11 juil. 2012 19:

salut la france et peuplé de con :lol: biento faudra un outil supplémentaire un glock 17 pour les con :lol: :lol:

guigou31
Messages :266
Inscription :16 avr. 2012 18:
Localisation :Toulouse

Re: mesaventure et detection

Message par guigou31 » 11 juil. 2012 20:

oui vraiment dommage que vous vous ete fait refouler par le proprio, il y en a comme sa qui sont con. mes en tous cas jolie bouton.

Avatar de l’utilisateur
Dragon-Détection
Messages :360
Inscription :11 avr. 2012 17:
Localisation :31
Contact :

Re: mesaventure et detection

Message par Dragon-Détection » 11 juil. 2012 20:

dommage :| mais c'est pour cela que je vais d'autorisation en autorisation en faite je trouve de nouveau propriétaire en faisant des champ que l on m'a autorisé à faire...
mais bon ce ne sera surement pas toujours le cas... :(
en tout cas beau bouton j'ai le même mais pas en si belle état :!:

phamtom11
Messages :80
Inscription :09 déc. 2011 22:

Re: mesaventure et detection

Message par phamtom11 » 12 juil. 2012 08:

ouais, beau bouton !
mais un champs, une vigne ou un bois situé, même dans le "trou du cul du monde", relève du domaine de la propriété privée ! :evil:
et même si c'est chiant de faire le "toutou" après les proprios pour leur demander une autorisation , il est préférable de le faire
quand même, car notre mauvaise réputation part parfois de ce type d'acte ( même si il n'y a a pas mort d'homme ), et vous savez comme moi
qu'une réputation est plus facile a entacher qu'a honorifier ! suffit de lire certains articles.
il est vrai qu'il est parfois compliqué de trouver a "qui appartient quoi", mais il y a plein de moyens pour le faire, alors...
RELIS les commentaires dans la rubrique " vestiaire tésors découverts" et tu comprendras mon état d'esprit !
tant que nous aurons cette image de "sans gêne et de pilleurs" nous resterons des parias aux yeux de certains et bientôt
il faudraaller détecter denuit avec les jumelles infrarouge car on va finir par voir notre loisir interdit !
donnons l'exemple, que diable ! et même ( comme disait j'sais plus qui ) il est plus facile de s'excuser que de demander la permission
et bien demander le permission !!!
en ce qui me concerne, je me fais "ch..r" a décrocher des autorisations, elles ne m'ont été jamais refusées jusqu'a ce jour, et les "culs terreux" , comme tu dis,
ne se permettent pas de venir planter leurs poireaux ou leurs tomates sur ton balcon ou dans ton jardin, alors ACTE !
et pour ceux que ce post déplait et bien...tant pis ! et je ne terminerais pas par " désolé " ....
tout les passionnés ( les vrais )dont je fais partie, essayent de trouver une ou des solutions pour conserver ces moments de bonheur que nous passons avec notre ami " dététecteur, alors qu'il faudrait déjà commencer par le début pour certains : respecter la propriété d'autrui !!! et pas venir faire du blabla ou pleurer parce qu'on s'est fait jeté d'un endroit ou on ne devais pas être !
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: oais, j'suis COLERE !!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
sisco16
Messages :415
Inscription :26 mai 2010 18:

Re: mesaventure et detection

Message par sisco16 » 12 juil. 2012 18:

sur ce plan là, je suis d'accord avec toi phamtom,
4s7ofwnl.gif
4s7ofwnl.gif (4.23Kio)Consulté 8953 fois

phamtom11
Messages :80
Inscription :09 déc. 2011 22:

Re: mesaventure et detection

Message par phamtom11 » 12 juil. 2012 19:

merci a toi sisco !!

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: mesaventure et detection

Message par guignol » 15 juil. 2012 17:

je pense la même chose et l'aurait expliqué a peu pres de façon identique,

je pense que la surprise est surtout venue du fait que le champ était situé au millieu de nulle part.

apres bien entendu le mec est chez lui et je crois que "la propriété" doit etre respecté , c'est bien assez le souk en france a ce sujet.

si l'on n'est pas soi même respectueux du domaine des autres faut pas s'attendre a des courbettes et c'est bien normal.

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: mesaventure et detection

Message par Régis NAJAC » 15 juil. 2012 20:

D'un autre côté le parcellaire cadastral est parfois tellement merdique et les limites tellement floues, qu'il arrive qu'on soit chez le voisin sans le savoir. Autour de mon beld, j'ai essayé en mairie de repérer les parcelles afin de demander les autorisations et elles étaient tellement imbriquées que j'ai demandé pour une ou deux et je suis certain d'avoir prospecté chez le voisin :shock: :D
Autant qu'il arrive qu'on se fasse virer par des proprios qui ne le sont pas plus que toi! Ce genre de salade m'est arrivé au champignons. Nous étions deux et un mec nous a viré de chez lui en disant qu'il était le proprio.... c'est con, j'étais avec le proprio :lol: :lol: :lol: :lol:

mapuka82
Messages :92
Inscription :26 janv. 2011 22:
Localisation :Lamothe - Montravel 24

Re: mesaventure et detection

Message par mapuka82 » 15 juil. 2012 20:

ouai....
D'un côté un propriétaire d'un champ un peu obtus et de l'autre des détectorices qui veulent s'éclater....
Raisonnablement le bonhomme aurait pu donner l’autorisation et basta mais pour X ou Y raisons il ne l'a pas fait. C'est pourquoi il ne l'a pas fait qu'il faudrait développer sans prendre en compte le droit de propriété car je pense que c'est un bien piètre argument.
Personnellement je pencherai plutôt pour la peur de du à une mauvaise médiatisation de notre loisir.

amicalement

Répondre