ancien objet de métier
-
Bonjour , voici un objet en bronze assez ancien je pense , quand on regarde bien , on distingue un marteau au centre d'une grosse pince , possible pour un forgeron ?? merci de vos idées sur l'objet et l'époque , 6,8 cm par 4,7 cm poids de 26,50 grammes
- Pièces jointes
-
- P1110405.JPG (161.54Kio)Consulté 2515 fois
-
- P1110406.JPG (150.55Kio)Consulté 2515 fois
- christophe
- pilier du forum
Re: ancien objet de métier
je confirme charlemagne il s'agit d'une boucle de corporation en l'ocurence il s'agit la du forgeron . chaques corpo au 18/19eme avait droit a un ceinturon quand ils avait le titre de maitre ouvrier. j'en ai moi meme trouver trois (medecin, charetier,remouleur) . toffy
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Je confirme, nostre Toffy en a trouvé une qu'il m'a offert .....et que j'ai revendue (pour boire) ...mais bon....christophe a écrit :je confirme charlemagne il s'agit d'une boucle de corporation en l'ocurence il s'agit la du forgeron . chaques corpo au 18/19eme avait droit a un ceinturon quand ils avait le titre de maitre ouvrier. j'en ai moi meme trouver trois (medecin, charetier,remouleur) . toffy

- christophe
- pilier du forum
je te savait un petit penchant regis mais là ! hips fait essention regis fait assention j'ai tujur été correc tu est sur une pente sabloneuse burp 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Woui, mais moi, hps.... je sruis pratriotre! tu sais prouquroi...br..ps...christophe a écrit :je te savait un petit penchant regis mais là ! hips fait essention regis fait assention j'ai tujur été correc tu est sur une pente sabloneuse burp
moi qui pensais a un décapsuleur ...........
-
Bonjour , merci à vous les gars pour vos infos , super sympa d'avoir l'identification
Bonne journée
Bonne journée
voila la force de l'alcool !!!Régis NAJAC a écrit :Je confirme, nostre Toffy en a trouvé une qu'il m'a offert .....et que j'ai revendue (pour boire) ...mais bon....christophe a écrit :je confirme charlemagne il s'agit d'une boucle de corporation en l'ocurence il s'agit la du forgeron . chaques corpo au 18/19eme avait droit a un ceinturon quand ils avait le titre de maitre ouvrier. j'en ai moi meme trouver trois (medecin, charetier,remouleur) . toffy![]()