deux objets
salut a tous deux objets a id merci pour vos réponses A+++
Dernière modification par jmv_31 le 29 déc. 2008 19:, modifié 1 fois.
- lo tais 31
- soutien du forum
Re: deux objets

@+

pas mieux...Clé de montre
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
B'soir, DiD, Pour le deuxième je pense à un fragment d'épée du bronze, j'en ai eue une entre les doigts, la section ressemblait fort à ce morceau...
Pout le clé de montre, c'est sans doute.
Bravo, Joli coup de poile!
Rx
Pout le clé de montre, c'est sans doute.
Bravo, Joli coup de poile!
Rx
merci pour vos réponses ,il ne me reste plus qu'à me faire au moins 4hectares pour trouver le reste de l'épée
A+++

le bout de bronze me plait bcp! je dirai age du bronze quand méme! combien fait-il de large stp? 

salut yannoux il fait 25mm d'un coté et 20mm de l'autre ,et il me plait a moi aussi beaucoupyannoux a écrit :le bout de bronze me plait bcp! je dirai age du bronze quand méme! combien fait-il de large stp?

faut voir mais alors peut-étre un morceau de lance!je vais essayer de trouver une photo!

Voila l’autre morceau
la section y ressemble beaucoup, probablement un morceau d’épée, peut être une langue de carpe
Vu la dimension et la patine sur la cassure, tu ais peut être en présence d’un dépôt de fondeur éventré par les labours
Ont trouve souvent, dans ce genre de dépôt, des morceaux d’épées casser en petits morceaux près à être refondu
Si tu trouve un autre objet, du bronze, sur le même champ
Tu auras la réponse
Et l’autre objet, trouvé sur le même terrain

Vu la dimension et la patine sur la cassure, tu ais peut être en présence d’un dépôt de fondeur éventré par les labours
Ont trouve souvent, dans ce genre de dépôt, des morceaux d’épées casser en petits morceaux près à être refondu
Si tu trouve un autre objet, du bronze, sur le même champ

Tu auras la réponse

Et l’autre objet, trouvé sur le même terrain

- Pièces jointes
-
- Imgp4595-arch.jpg (21.38Kio)Consulté 4189 fois
merci le.jag dommage que je ne puisse pas faire un montage, je suis sûr que le morceau se confondrait avec l'épée
A+++