Plaque ornementale romaine ???
Bonjour à tous,
Hier non loin d'un champs où j'avais déjà trouvé des monnaies romaines, je suis allez me promener dans l'orée du bois avec mon Gti 2500 et voici ce que j'ai découvert.
Cette petite plaque en bronze qui n'est pas usinée mais avec un trou en son centre et un décor assez sympathique.
Elle mesure 36 x 25 x 1mm
Pourriez vous me dire si c'est bien du romain ou plus ancien ou plus jeune et quel type d'ornement pourrait il s'agir.
Hier non loin d'un champs où j'avais déjà trouvé des monnaies romaines, je suis allez me promener dans l'orée du bois avec mon Gti 2500 et voici ce que j'ai découvert.
Cette petite plaque en bronze qui n'est pas usinée mais avec un trou en son centre et un décor assez sympathique.
Elle mesure 36 x 25 x 1mm
Pourriez vous me dire si c'est bien du romain ou plus ancien ou plus jeune et quel type d'ornement pourrait il s'agir.
-
- pilier du forum
Re: Plaque ornementale romaine ???
Très joli !
-
- pilier du forum
Il y avait peut-être un crochet au bout pour suspendre un objet?
Je ne pense pas car l'objet n'est pas cassé au bout.bituriges18 a écrit :Il y avait peut-être un crochet au bout pour suspendre un objet?
-
- pilier du forum
Ah d'accord.
un élément déco alors
un élément déco alors
- Gilles
- pilier du forum
je dirais applique avec éléments florals? probablement médiévales ou alentours mais pas romaine
Je ne vois pas le coté floral !!!!Gilles a écrit :je dirais applique avec éléments florals? probablement médiévales ou alentours mais pas romaine

Mais pour quoi pas ....
salut ,
l'objet n'est pas symétrique et on dirai qu'il en manque un bout coté gauche de la photo???
l'objet n'est pas symétrique et on dirai qu'il en manque un bout coté gauche de la photo???
L'objet n'est pas cassé, ni limé et oui il est dissymétrique.yoyo153 a écrit :salut ,