boutons de manchette ?
Hello,
Trouvé lors d'une petite sortie escarpée, ma modif pour les centimes modernes me permettent de retrouver les clous donc les anciens chemins oubliés et recolonisés par la végétation.
Pas trop loin du chemin (qui n'apparaît pas sur les cadastres, même le napoléonien), avec un clou à côté, ce qui ressemble à un bouton de manchette en laiton ou autre (ça à l'air gris sous la croûte de terre collée).
Les deux boutons sont liés et on apperçoit un C couronné entouré de deux rameaux, une idée de l'époque ?
Trouvé lors d'une petite sortie escarpée, ma modif pour les centimes modernes me permettent de retrouver les clous donc les anciens chemins oubliés et recolonisés par la végétation.
Pas trop loin du chemin (qui n'apparaît pas sur les cadastres, même le napoléonien), avec un clou à côté, ce qui ressemble à un bouton de manchette en laiton ou autre (ça à l'air gris sous la croûte de terre collée).
Les deux boutons sont liés et on apperçoit un C couronné entouré de deux rameaux, une idée de l'époque ?
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: boutons de manchette ?
Attaches de cape, pas boutons!!!!
Y'en a de très très vieux, y compris des gallo-romains....
Y'en a de très très vieux, y compris des gallo-romains....
Oky pour la cape, on hésitait avec mes parents, je les trouvais un peu espacés pour une manchette, ou alors gros tissu.
Et sinon l'époque ? pas gallo romaine, vu la couronne, mais le "C" ne me dit rien, un Charles peut être ?
Et sinon l'époque ? pas gallo romaine, vu la couronne, mais le "C" ne me dit rien, un Charles peut être ?
-
- pilier du forum
Antérieur à Napoléon alorsRomain_07 a écrit :Pas trop loin du chemin (qui n'apparaît pas sur les cadastres, même le napoléonien)
Sniff je cherche je cherche sur le net, toujours pas trouvé de semblable, le C couronné m'oriente vers Charles IX ou la colonisation plus récente.
Et le métal toujours aucune idée, 12 (sur 35) en ferrosité et 5 (sur 50) en conductivité avec mon ctx, il faut que je fasse des test avec les petits bouts précédemment trouvés...
Et le métal toujours aucune idée, 12 (sur 35) en ferrosité et 5 (sur 50) en conductivité avec mon ctx, il faut que je fasse des test avec les petits bouts précédemment trouvés...
laiton surement......
salut
il faudrait les nettoyer pour y voir un peut plus clair
ce n est peut etre pas un c ca pourrait etre le dauphin d henri IV
car j ai l impression que ca y ressemble
a+
il faudrait les nettoyer pour y voir un peut plus clair
ce n est peut etre pas un c ca pourrait etre le dauphin d henri IV
car j ai l impression que ca y ressemble
a+
Pas bête l'idée du dauphin, je nettoie et je contrôle ça sous la bino et je confirme ou infirme 

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Meuh non, le dauphin c'est sur les monnaies Cadurques, à la croix, hé !

Ben c'est bien un dauphin, par contre pas dans le sens le plus courant et des dauphins couronnés, il y en a eu un paquet dans l'histoire...