Page 1 sur 1

BOUCLES

Publié : 03 janv. 2009 01:
par FRANCK
Salut à tous,

Voici un ensemble de boucles que j'ai trouvé au même endroit. La boucle E doit être une partie de boucle à chape du XIII° (dites moi si je me trompe). J'aimerais connaître votre avis sur les autres. Même période ? Quelle utilisation ?

La plupart des boucles que je trouve sont petites, comme les boucles à chapes (vous pouvez le constater en regardant également mon post du 7/07/08 intitulé "Diverses boucles à identifier"). En dehors des boucles de chausses (des petites rondes le plus souvent), à quoi servaient-elles ? Ca pouvait pas être pour tenir le pantalon (sangles, bottes, sacs, ... ?).
La boucle A ci-dessous est la première que je trouve avec une taille que j'estime normale.
Allez, A+ ;)

Re: BOUCLES

Publié : 03 janv. 2009 13:
par hugo5282
Salut Franck, pas facile à identifier les boucles, il y des fourchettes assée large, la B et D on quelque chose de bien médiéval, mais je ne suis pas un spécialiste. Quant on lis les revues pour la même boucle, elle est parfois datée XIIIème et XVIIème.
Les petites étaient le plus souvent des boucles de chaussures, harnachement d'animaux de trait, il y en a de plus ou moins raffinée...Le style mérovingien se distingue bien des autres.
Les autres doivent tourner autour du XVIème XVIIème siècle, il s'en trouve de semblable autour des habitat antérieurs à ces dates...
Il y a peu être des meilleurs connaisseurs...alors j'en post quelques unes...
A+

Re: BOUCLES

Publié : 03 janv. 2009 14:
par Patlab64
Si vous pouviez la boucler un peu .... :D :D :D :D :D

Ok elle était facile....et hop je sors..... :lol: :lol: :lol:

Re: BOUCLES

Publié : 03 janv. 2009 14:
par hugo5282
Hé,je suis que tu la boucle systématiquement depuis peu...,ZIPP ;) ;) ...

Là j'suis pt'être lourd... :twisted: :twisted:
A+

Re: BOUCLES

Publié : 03 janv. 2009 18:
par FRANCK
J'ai été tenté de faire un titre pour ce post avec un jeu de mot dans le genre de celui de Patlab mais j'ai pas osé, moi. :D
Même si t'es pas spécialiste, merci à toi Hugo pour ta réponse. ça fait toujours avancer le schmilblic.