objet inconnu
voici un objet que je ne connais pas avec 2 "réglettes" coulissantes.
avez vous une idée de sa fonction ?
bonne prospection à tous !
-
- pilier du forum
Re: objet inconnu
est-ce que l'objet est concave dans sa largeur ?
- christophe
- pilier du forum
oui cela sert a fixer un moulinet sur une canne de lancer. ami pecheurs a vos com
toffy

-
- pilier du forum
mais pas tout jeune ...christophe a écrit :oui cela sert a fixer un moulinet sur une canne de lancer

- Dragon-Détection
Ce qui me gène un peu dans votre "théorie", ce sont les perçages qui laissent présager un système de fixation hors,
je peux dire une énorme bêtise, mais il me semble que ce genre de système était plutôt ligaturé, non ?

je peux dire une énorme bêtise, mais il me semble que ce genre de système était plutôt ligaturé, non ?

-
- pilier du forum
pas forcémentDragon-Détection a écrit :Ce qui me gène un peu dans votre "théorie", ce sont les perçages qui laissent présager un système de fixation hors,
je peux dire une énorme bêtise, mais il me semble que ce genre de système était plutôt ligaturé, non ?![]()

- Pièces jointes
-
- boutuuu.jpg (58.15Kio)Consulté 3171 fois
- Dragon-Détection
Autant pour moi, même les très vieilles cannes de mon grand père étaient toutes ligaturées...
Cette question mérite une reponse car si cet objet n'est pas concave dans sa largeur alors l'hypothèse d'une réglette de fixation d'un moulinet devrait serieusement être remise en question car cela signifierait que la réglette n'épouse pas la forme arrondie de la canne. A moins qu'il exite des cannes carrées?bituriges18 a écrit :est-ce que l'objet est concave dans sa largeur ?

amis pêcheurs bonjour !
je vois bien ce que vous voulez dire pour le moulinet mais les 2 "réglettes" sont parfaitement plaquées sur la partie fixe.
de plus la tôle des 2 réglettes est assez fine et ne supporteraient pas cette contrainte (ou alors avec une ligature par dessus ?).
pas évident tout ça....
je vois bien ce que vous voulez dire pour le moulinet mais les 2 "réglettes" sont parfaitement plaquées sur la partie fixe.
de plus la tôle des 2 réglettes est assez fine et ne supporteraient pas cette contrainte (ou alors avec une ligature par dessus ?).
pas évident tout ça....
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est une réglette de fixation de moulinet archi connue, et même "grand public", c'est a dire pas des plus solides.
Elle est éalisée en tôle de métal cuivreux qui s'applatit, et qui ne tiens que les petits moulinets.
Les nouvelles sont à bague à vis.
Actuellement on ne trouve la tienne que sur des cannes bas de gamme, plus ou moins chromées ou pas.
Elle est éalisée en tôle de métal cuivreux qui s'applatit, et qui ne tiens que les petits moulinets.
Les nouvelles sont à bague à vis.
Actuellement on ne trouve la tienne que sur des cannes bas de gamme, plus ou moins chromées ou pas.