Lot boucles
Bonsoir a tous,
voici mes dernière trouvaille trouver en détection dans la région de Toulouse.
11 boucles, 1 monnaie et 1 bouton.
voila la photo, si vous avais besoin d'autre photo pour une identification dite le moi.
merci d'avance
guigou31
voici mes dernière trouvaille trouver en détection dans la région de Toulouse.
11 boucles, 1 monnaie et 1 bouton.
voila la photo, si vous avais besoin d'autre photo pour une identification dite le moi.
merci d'avance
guigou31
Re: Lot boucles
Très jolie capsulae
- christophe
- pilier du forum
bonjour Guigou pour tes boucles : les 5 du haut vont de 1250 a 1300.
sur le milieux, deux capsulae, une perle ou poids de robe et un bouton Galland mais je voit pas bien le motif (faudrait une photo en macro)
partie basse boucle de chausse (datation de 1600 à 1800) et a coter boucle (idem que celle du haut ....1250 à1300).cette dernière est intéressante car le ferret représente une colombe très sympa. pour toutes les autres elle sont asse communes on en trouve sur tout le territoire et dans toutes régions.
toffy
sur le milieux, deux capsulae, une perle ou poids de robe et un bouton Galland mais je voit pas bien le motif (faudrait une photo en macro)
partie basse boucle de chausse (datation de 1600 à 1800) et a coter boucle (idem que celle du haut ....1250 à1300).cette dernière est intéressante car le ferret représente une colombe très sympa. pour toutes les autres elle sont asse communes on en trouve sur tout le territoire et dans toutes régions.

-
- pilier du forum
les 3 premières sont très belles 

Merci pour l'identification Toffy
voila la photo du bouton comme convenu.

voila la photo du bouton comme convenu.
- christophe
- pilier du forum
ok Guigou c'est bien ce dont je pensait. bouton dit (galant) graver main représentant ce qu'il me semble une femme. soit offert d'un homme a sa douce soit créer en réplique pour un vêtement difficile a dire. époque 17/18eme.
voici un lien de forum consacrer au boutons. toffy
http://boutonancien.forumactif.com/t597 ... t-xviiieme

http://boutonancien.forumactif.com/t597 ... t-xviiieme
Merci Toffy pour l'identification.
je vien de poster une identification sur le forum aussi
je vien de poster une identification sur le forum aussi

-
Vraiment sympa tes boucles, ça fais plaisir dans cet état là!!! 

christophe a écrit :ok Guigou c'est bien ce dont je pensait. bouton dit (galant) graver main représentant ce qu'il me semble une femme. soit offert d'un homme a sa douce toffy