bouton
Re: bouton
J'en ai trouvé un hier et ça doit être mon troisième je crois.
Donc si quelqu'un te donne des infos je suis preneur
Donc si quelqu'un te donne des infos je suis preneur

- christophe
- pilier du forum
Equipage de la flotte (marine napoleonienne) cousue sur les vareuses et les caban de l equipage. Ceux des officiers etait differents. Generalement on retrouve grand nombres de ce genre de boutons dans les champs car le corp d armee de la marine reste un des seul corp d armee a offrir les vetements. Perso j ai encore mes fringue de marin. Donc ces charmant mataf une fois la periode militaire terminer rentrais chez eux et souvent portait ses vetement au travail des champs. Donc les boutons decousue et perduent ce retrouve dans les pres,champs et bois. Voili voilou. Toffy
Merci christophe grâce à toi je sais enfin pourquoi on trouve des boutons de la marine loin de la mer! 

- christophe
- pilier du forum
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Bravo pour le.bouton et merci pour l'explication.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Il faut dire aussi que les boutons de marine existaient sur des cabans qui n'étaient pas toujours de la Marine......Orphelinats, collèges, etc.
merci pour ces precisions,
pour regis : je pense que c'est un bouton militaire car au revers il y a les initiales dufabriquant , le lieu de fab"paris" une petite encre et une petite grenade .
pour regis : je pense que c'est un bouton militaire car au revers il y a les initiales dufabriquant , le lieu de fab"paris" une petite encre et une petite grenade .
Second Empire 1852 - 1870
bouton équipage de la flotte
cuivre
1856 à 1914
deux variantes
bouton équipage de la flotte
cuivre
1856 à 1914
deux variantes
il n est pas en alu mais en cuivre