rencontre inattendue

mettez ici toutes les vidéos ayant trait à notre loisir ou l'approchant.
asterix81
Messages :84
Inscription :12 janv. 2013 22:
Re: rencontre inattendue

Message par asterix81 » 16 janv. 2013 14:

andycentimes a écrit :Salut a tous Une video pour Asterix je vient de la regarder pour la premiere fois c est une rencontre sympa comme ma chévre dans le gers mais avec le sanglier c est impresionnant :shock: :) ;) Belles trouvailles a tous avec des rencontres d animeaux :lol: :lol: Andy
:mrgreen: :mrgreen: apparement il a pas bu de potion magique celui la ^^
merci de penser a moi andycentimes :D

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: rencontre inattendue

Message par aigle9 » 16 janv. 2013 20:

bonsoir,équipé pour les métaux ,et pour les diamants quelle chance : :o :D jolie video :!: ;)

hiaky66
Messages :3
Inscription :01 févr. 2013 15:

Re: rencontre inattendue

Message par hiaky66 » 05 févr. 2013 15:

super un vrai moment de bonheur merci pour la video

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: rencontre inattendue

Message par bituriges18 » 05 févr. 2013 16:

Lui il à détecter sa bouffe pour au moins 15 jours :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dylan_a
Messages :62
Inscription :13 mai 2012 11:

Re: rencontre inattendue

Message par Dylan_a » 07 févr. 2013 07:

Salut a tous, pour moi cette video ce n'est pas une rencontre car le sanglier s'apprivoise aussi bien qu'un chien, j'ai une amie qui en a une, il serait sauvage il ne serait pas approché comme cela car le sanglier a peur de l'homme à l'origine. Donc pour moi cette video est une foutaise et le cochon appartient au detecteur ou a la personne qui filme.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
jojo62
Messages :85
Inscription :03 déc. 2012 16:

Re: rencontre inattendue

Message par jojo62 » 07 févr. 2013 18:

:mrgreen: trop fort :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
EL CORTES
Messages :17
Inscription :28 nov. 2012 06:

Re: rencontre inattendue

Message par EL CORTES » 08 févr. 2013 08:

Il doit être dans un parc privé et domestiqué car un sanglier de 100 kgs au moins est un bête plus que dangereuse
les défenses sont de véritable poignard et l'auteur devrait dire la vérité
pourquoi : maintenant imaginez que vous êtes dans un bois , vous voyez un sanglier de cette taille , vous vous approchez
croyez vous qu'un animal sauvage va accepter des caresses , NON il va vous charger , vous êtes en danger de mort
en effet lorsqu'un sanglier attaque il fonce sur vous , passe le plus près de vos jambes et donne un coup de tête avec ses défenses
résultat et je n'invente rien artère fémorale sectionnée de là vous êtes à terre et la il continue sur le ventre
Allez voir les constats des accidents de chasse vous verrez qu'un sanglier reste dangereux
et je trouve que de faire passer un sanglier pour un gros chaton est une erreur voir mème inconscient
quand vous serez dans un bois et que vous apercevrez ce type d'animal pensez à une chose
partir en silence le plus vite possible
voir à monter dans un arbre qui plus est s'il s'agit d'une laie car les petits ne sont jamais loin
et une laie si elle vous sent trop près attaque systématiquement

et combien d'autre nous vont seul dans les bois.......
je vous le répète ce type de vidéo peut s'avérer très dangereuse

Faites voir cette vidéo à un chasseur il va vite vous mettre en garde

JANUS
Messages :27
Inscription :12 mai 2012 13:

Re: rencontre inattendue

Message par JANUS » 08 févr. 2013 08:

Salut,

C'est pourtant la même aventure qui m'est arrivée il y a quelques années en Dordogne.
Je détectais dans un petit bois quand je m’aperçus que j'étais suivi à quelques mètres par deux sangliers, comme ceux-ci ne se montraient pas agressifs, j'ai continué en les surveillant d'un oeil, l'autre restant fixé sur mon disque.
Ces deux sangliers me suivaient à une dizaine de mètres, très intéressés par mes trous qu'ils remuaient gaiement de leur groin , la scène a duré dix bonnes minutes puis je me suis éloigné.
Je ne dirai donc pas que les sangliers sont agressifs, mais était-ce bien des sangliers sauvages ou plutôt ces animaux hybrides qui sont les "cochongliers" , créés pour être chassés et qui sont un poil différents des sangliers, physiquement et peut être même de caractère, je ne peux le dire...

a+

Janus

http://www.natures-paul-keirn.com/artic ... RS9caV2St8

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: rencontre inattendue

Message par bituriges18 » 08 févr. 2013 09:

+1
et même malade il faut redoubler encore plus de prudence car le sanglier pensera que tu vient pour l'achever et se servira de ses "dernières " forces pour te tailler en pièce.
Comme me disait un ami chasseur de champignons qui s'était retrouvé face a un troupeau,, pour pas avoir de soucis, soit tu monte à un arbre soit tu ne bouges pas d'un centimêtre et surtout pas .

Avatar de l’utilisateur
EL CORTES
Messages :17
Inscription :28 nov. 2012 06:

Re: rencontre inattendue

Message par EL CORTES » 08 févr. 2013 13:

réponse pour "janus"
oui il existe des parcs voir même de très grand parc dans les bois clôturés ,sécurisés , ou sont élevés des sangliers ;, on y crée même des zones ou pousse du maïs, pour sédentariser l'animal pour éviter qui passe à travers des clôtures ceci dans un seul but d'en faire du gibier de tir pour chasse privée. ils sont nourris par l'homme et donc pas très méfiant de l'homme car la nourriture vient de l'homme .
c'est la chasse mondaine...Pour les rencontrer il faut bien souvent rentrer dans ces zones ( grillage à franchir , fils électrifiés ) ou bien un élément qui s'est échappé.
mais c'est rare .
Par contre dans nos forêts c'est autre chose , là se sont des sangliers sauvages et il n'est pas rare qu'un mâle dominant attaque l'homme dans le seul but de défendre sa horde qui plus est si tu es accompagné de ton chien il faut redoubler de méfiance car un sanglier aura tendance à se mesurer à ce chien et donc danger
je connais bien le sujet c'est pour cela que je dis attention sanglier = danger
lje vais te raconter une anecdote :
l'année dernière sur un chemin isolé en pleine forêt j'étais en vélo ( promenade) .en 1 seconde un sanglier vers les 100 kg sort du bois se met en plein milieu du chemin face à moi /arrêt net de ma part , 15 mêtres nous séparent , je ne voyais que ses défenses il fait face à moi je n'ai plus bougé d' un seul cheveux ,j'ai attendu, les secondes étaient très longues ,immobilité totale, là tu t'entend respirer alors tu évites de respirer..
il devait avoir des petits en lisière,pas très loin , puis il amorça de partir , fit 3 mêtres et me regarda de nouveau puis il s'engouffra dans le bois
j'ai resté plusieurs longues secondes sans bouger, peur de le voir ressortir , une fois que le palpitant se calma j'ai effectuer un super démarrage avec mon vélo
j'ai eu très chaud ce jour là ,crois moi un sanglier de 40 kg ou de 100 kg je me méfie

Répondre