ACSENSION 2007

a l epoque un parent possedait un pied-a-terre sur l ile des pecheur (cap-d agde) ou nous passion ma petite familles et moi quelques weec-end de-ci de-la ,un vrais paradis de pecheur , de la cuisinne je pouvais voir si un de mes ecureuil avait ou pas bouger.

bref ... apres deux soiree passer a aprendre les rudiment du lancer et a pecher(crevette bouchon lumineux) a une de mes filles (delphine)
...et surtout apres avoir pris une deculotee par cette petite chanceuse.. deux loup et un gascon!!

l eleve venait de passer devant le maitre sans maitre le clingoteur ni prendre de gants!!!

...blesser dans mon amour-propre je desidait donc de perseverer , je ne pouvait acsepter qu une gaminne de neuf ans me passe sous le nez comme ça !
quatre coup d epuisette plus tard et queques crevettes dans le seau me voila repartit et gonfler a bloc, bien decider a remonter au score ...

premierre touche en deux jours il est deux heure du mat mon frein est bien regler ,je touche mon premier poisson

dix minutes plus tard casse nette du bas de ligne 22 centieme , je n avais jamais toucher un poisson aussi gros en mer!!!
re seau, re epuisette, re bas de ligne (26 centieme cette fois-ci!!)je n avais plus someil, j etais sous adrenalinne!!!

...je releve ma ligne..une chasse a gauche je lance desus mon flotteur a juste le temp de s equilibrer et s enfonce dans l eau noire du port, prise de contact ,ferage,le frein de mon moulinet lache un peut de fil, cest mon premier loup aussi gros ,sur la balance il acusera 2KG500.

le manege dureras toute la nuit j ai decorcher et me suis fait casser une bonne quinzainne de fois,les deux autres etait jumeau ils fesait 3KG 500 chaqu un!!

vers cinq heure du matin un noctambule qui passait par la assista a la prise du dernier des quatre,je lance droit devant,mon floteur comence une petite (suivie) et ma crevette a la peur de ça vie( la derniere!)dans ça fuite elle fait remonter la plombee ,mon bouchon ce couche :allors la! elle a vraiment eu peur celle la !!..prise de contact ferage,et la le frien de mon moulinet chante comme a la premiere touche de la soiree (magique!) au bout d un moment

je finit par le voir dans la lumiere epuiser il ce rend,il acusera 5KG800 sur la balance!!

le jour ce leve ,les touches ont cecer,je suis fatiger mais heureux ,je vient de faire la peche de ma vie.

- Numériser0012.jpg (62.31Kio)Consulté 4616 fois
PS :le gascon en bas de la photo cest ma fille delphine qui la pris, sans lui je serais surement partit me coucher,et je serait passer a coter de (la peche de ma vie )
@+