Traitement des monnaies

mettez ici toutes les vidéos ayant trait à notre loisir ou l'approchant.
Boosty31
Messages :35
Inscription :13 août 2014 18:
Localisation :TOULOUSE
Traitement des monnaies

Message par Boosty31 » 23 sept. 2014 07:


Micronta4003

Re: Traitement des monnaies

Message par Micronta4003 » 23 sept. 2014 10:

Merci Boosty pour ce petit reportage très intéressant. :)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
romain
Messages :231
Inscription :04 nov. 2011 10:
Localisation :Tolosa

Re: Traitement des monnaies

Message par romain » 23 sept. 2014 12:

Reportage vraiment intéressent , merci pour le partage.

galahad79

Re: Traitement des monnaies

Message par galahad79 » 23 sept. 2014 17:

c'est bien de voir ça , et ils utilisent des fraises pour nettoyer des monnaies .

Avatar de l’utilisateur
luma16
pilier du forum
Messages :1400
Inscription :13 sept. 2014 17:

Re: Traitement des monnaies

Message par luma16 » 23 sept. 2014 17:

C'est clair reportage vraiment intéressant, mais il doit plus resté beaucoup de patine après l'électrolyse ou l'ultrason :?

declo47
Messages :28
Inscription :27 août 2014 15:

Re: Traitement des monnaies

Message par declo47 » 23 sept. 2014 18:

merci pour le lien.super!!!

grosongles

Re: Traitement des monnaies

Message par grosongles » 23 sept. 2014 18:

Des assassins de monnaies :evil:

Micronta4003

Re: Traitement des monnaies

Message par Micronta4003 » 23 sept. 2014 19:

J'ai vu l'autre jour dans une vidéo YouTube (je ne sais plus le lien :oops: ), un gars qui montrait des Napos originale non passées en terre qui lui venait d’Héritage ou autre je sais plus, et bien c'est monnaies étaient couleur cuivre et il les a comparé avec des monnaies passaient en terre qui elles, on le sait tous on une patine bien verte.
Alors pourquoi on dit que les monnaies qui n'ont plus de patines sont mortes, les monnaies de couleur originale devraient normalement être mieux, non? :roll:

Je me suis toujours posé cette question :mrgreen: Et surement que d'autres doivent se la poser aussi. :lol:

Si quelqu'un a des coms à ce sujet. :)

@+ ;)

sherwood

Re: Traitement des monnaies

Message par sherwood » 23 sept. 2014 21:

la question de la patine... vaste sujet....

ne pas nettoyer les monnaies, c'est tout. la patine se fait avec le temps, qu'elle soit restée en médailler ou dans le sol. il se peut que des monnaies cuivre soient encore brillantes d'origine (bon pas en version BU tout de même)

mais si tu trouves une monnaies avec de la patine, il ne faut pas toucher à cette patine, c'est son âme ! la contribution des années.

tu as des belles monnaies avec des reflets sans patine (monnaies protégées depuis leur frappe) mais nettoyer une monnaie à la patine verte pour en faire un truc tout neuf, c'est dégueulasse (je parle en connaissance de cause... il y à des années j'ai nettoyé mes monnaies, je ne connaissais rien dans le domaine à l'époque) et quand je regarde mes monnaies nettoyées, elles sont justes moches, sans attrait.

regarde le poste de Kona sur sa visite d'un musée avec les haches antiques nettoyées comme neuves ! c'est dégueulasse ! c'est de l'irrespect du temps et des siècles. (si je le retrouve je mettrai le lien...)

grosongles

Re: Traitement des monnaies

Message par grosongles » 24 sept. 2014 17:

J'ai pensé à la même chose en visionnant cette vidéo.

Ce sont vraiment des manches c'est incroyable...

Ne cherche plus sherwood je viens de le retrouver ce post : https://www.loisirs-detections.com/foru ... mus%C3%A9e

Répondre