Beaucoup d'émotion...

mettez ici toutes les vidéos ayant trait à notre loisir ou l'approchant.
Avatar de l’utilisateur
bruno31500
Messages :27
Inscription :10 mai 2013 16:
Localisation :toulouse nord
Beaucoup d'émotion...

Message par bruno31500 » 26 juin 2013 19:

Remise des monnaies à M. Louis FONTENAY
Vidéo (mise en ligne youtube le 19/10/11) de la remise de 2 monnaies à Louis Fontenay, co-inventeur du trésor de Boucq,
suite à la collecte inter-forums.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5OUs8BUkD3U[/video]

dela71
Messages :342
Inscription :07 janv. 2013 15:

Re: Beaucoup d'émotion...

Message par dela71 » 13 août 2013 22:

Bonjour à tous, j'ai pas tout compris l'histoire, c'est le gars à qui on a remis les deux escudo qui avait trouvé ces monnaies ? Mais pourquoi on lui a repris ?
Merci d'avance

JANUS31
Messages :80
Inscription :28 juin 2009 16:
Localisation :region Nord Toulousaine

Re: Beaucoup d'émotion...

Message par JANUS31 » 14 août 2013 09:

Salut,

Pour connaitre toute cette lamentable histoire, il faut taper "TRESOR DE BOUCQ" sur google.

Tu pourras voir comment deux retraités qui ont découvert un trésor de monnaies en or et qui les ont déclarées pour respecter la loi, se sont fait dépouiller honteusement par la Drac et par le commune de Boucq.
Cette commune a obtenu de la "justice" de confisquer le trésor à son profit et de faire infliger une belle amende aux inventeurs.
Cerise sur le gâteau, la commune a fini par vendre le trésor aux enchères publiques, vive la sauvegarde du patrimoine.
La commune de Boucq est située près de Toul en Meurthe et Moselle, je vous déconseille vivement d'aller promener vos guêtres par là bas, ils ne méritent que le mépris.

Déclarez vos trouvailles, qu'ils disent, ben voyons.

ROMVLVS58

Re: Beaucoup d'émotion...

Message par ROMVLVS58 » 14 août 2013 15:

Isabelle , je me permets une petite rectification concernant une partie de tes propos .
Tu dis , justice est rendue partiellement , un des deux inventeurs a récupéré son bien
Il n'a rien récupéré du tout , c'est la générosité de donateurs qui a permis de racheter deux monnaies et de lui offrir .
Ces deux prospecteurs honnêtes , c'est évident ont surtout été très naifs et semblaient bien méconnaitrent les lois qui encadrent
la détection .
Ils auraient déclaré avoir trouvé ce pot dans leur jardin ( sans détecteur ) en creusant un trou pour planter un arbre ,et bien
le problème était résolu et en plus ils gardaient la totalité de la trouvaille étant a la fois propriètaire du terrain et inventeur .
Je reconnais que le scénario est un peu cousu de fils blancs mais ces messieurs de la Drac n'auraient pu prouver le contraire .
Voila a quel comportement tordu l'état incite par ses lois stupides . :mrgreen: :mrgreen:
Euh ! je rêve ou tu as retiré ton message Isabelle ? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: Beaucoup d'émotion...

Message par Régis NAJAC » 22 août 2013 17:

ROMVLVS58 a écrit :Isabelle , je me permets une petite rectification concernant une partie de tes propos .
Tu dis , justice est rendue partiellement , un des deux inventeurs a récupéré son bien
Il n'a rien récupéré du tout , c'est la générosité de donateurs qui a permis de racheter deux monnaies et de lui offrir .
Ces deux prospecteurs honnêtes , c'est évident ont surtout été très naifs et semblaient bien méconnaitrent les lois qui encadrent
la détection .
Ils auraient déclaré avoir trouvé ce pot dans leur jardin ( sans détecteur ) en creusant un trou pour planter un arbre ,et bien
le problème était résolu et en plus ils gardaient la totalité de la trouvaille étant a la fois propriètaire du terrain et inventeur .
Je reconnais que le scénario est un peu cousu de fils blancs mais ces messieurs de la Drac n'auraient pu prouver le contraire .
Voila a quel comportement tordu l'état incite par ses lois stupides . :mrgreen: :mrgreen:
Euh ! je rêve ou tu as retiré ton message Isabelle ? :?: :?:
C'est bien ça Romulus, tout le problème de nos lois débiles...... ;

ROMVLVS58

Re: Beaucoup d'émotion...

Message par ROMVLVS58 » 26 août 2013 15:

Vivement que tu sois élu député Régis , avec toi c'est sûr , ça va être le grand ménage :lol: :lol:

Répondre