entretien propointer

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11
entretien propointer

Message par nerthus » 16 nov. 2013 20:

Un petit conseil qui coute rien et qui peu éviter à votre machine de prendre l eau. Graisser le joint torique du bouchon vissé et celui qui protège l interrupteur. Graisse silicone de préférence ou vaseline. Cela évite au caoutchouc de "cuire" et de se déformer.
Pièces jointes
garret.jpg
garret.jpg (95.77Kio)Consulté 5743 fois

grosongles

Re: entretien propointer

Message par grosongles » 16 nov. 2013 21:

Va falloir que je songe à m'en acheter un prochainement, à ce qu'il paraît ça change la vie...

Enfin on se comprend :)

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: entretien propointer

Message par nerthus » 16 nov. 2013 21:

Un temps fou tu gagneras quand propointer tu auras!! Sérieusement sur des merdouilles ca aide vraiment. Surtout la nuit avec la frontale :mrgreen:

sherwood

Re: entretien propointer

Message par sherwood » 17 nov. 2013 19:

j'ai le propointer depuis 2 semaines et c'est bon je ne peux plus m'en passer ! c'est vraiment précis et ça aide à localiser la cible comme pas possible !

merci pour les conseils.

perso j'ai mis un adhésif sur le "haut parleur" pour rester discret. (j'ai aussi mis de l'adhésif sur la grille du HP de l'Euro ACE car sinon il gueule comme un sourd le truc)

quand il ne sera plus sous garantie je mettrai un potentiomètre pour régler le volume.

polojones05
pilier du forum
Messages :1004
Inscription :04 mai 2013 14:

Re: entretien propointer

Message par polojones05 » 17 nov. 2013 21:

Oui cest exellent moi aussi acheter depuis peu et je peus plus men passer par contre on peut le nettoyer avec une eponge humide? Il est etange un minimum? Car la notice en anglais comprend pas moi ool

sherwood

Re: entretien propointer

Message par sherwood » 17 nov. 2013 21:

tu peux le passer sous l'eau , il faut juste mettre le doigt sur la grille du haut parleur quand tu le passes sous l'eau.

tu peux aller voir la vidéo qui est en anglais , mais bon regarde juste les images :D

la vidéo ICI

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: entretien propointer

Message par nerthus » 17 nov. 2013 22:

Il est bien étanche au passage sous l eau du robinet. Par contre le petit caoutchouc qui protège l interrupteur à tendance a "stocker" la poussière sur sa périphérie et s il elle passe dessous la flotte ira aussi. Le mien c est mis a sonner n importe quant une fois allumé ou alors ne s' arrêtait plus après avoir chopper la cible. J ai changé la pile et idem. Désosser il y avait un peu d humidité dedans et une fois séché il fonctionne a nouveau.

ROMVLVS58

Re: entretien propointer

Message par ROMVLVS58 » 18 nov. 2013 17:

Une question , XP ne propose pas un appareil équivalent ? :?:

sherwood

Re: entretien propointer

Message par sherwood » 18 nov. 2013 18:

pas à ce que je sache.

j'en ai vu chez Minelab et chez garrett

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: entretien propointer

Message par Gilles » 20 nov. 2013 07:

attention quand vous ouvrez le propointeur, si vous decidez de sortir le circuit imprimé, il y a un petit ressort qui saute immédiatement et c'est quasiment impossible de le remettre en place encore hier on a vendu un propointeur à un gars qui nous disait "pourquoi je l'ai ouvert? il a jamais pu le remettre....

Répondre