Insertion de photos / Retouches etc.

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
grosongles
Insertion de photos / Retouches etc.

Message par grosongles » 24 avr. 2013 11:

Voici la marche à suivre pour insérer une photo dans votre message :

Quand vous tapez votre message, juste en dessous se trouve une case "Ajouter des fichiers joints".

Cliquez dessus, apparaît alors en dessous "Parcourir".

Cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre, choisissez votre image puis cliquez sur "Ouvrir".

Puis sur "Ajouter le fichier".

Cliquez ensuite sur "Aperçu" pour vérifier et si c'est ok cliquez sur 'Envoyer" et le tour est joué.

Si vous aussi vous utilisez votre téléphone portable pour parcourir ce site vous devriez sans doute apprécier l'application "PicsArt" permettant de retoucher vos photos prises à partir de votre téléphone directement sans devoir les transférer sur un ordinateur.
PicsArt_1425079766025.jpg
PicsArt_1425079766025.jpg (45.49Kio)Consulté 6534 fois

sherwood

Taille des photos : comment faire des modifications?

Message par sherwood » 29 nov. 2013 23:

voilà tu as un appareil photo numérique (APN) dernier cri? c'est cool, mais voilà le hic ! les images sont belles mais bien trop lourdes pour le forum...

reste plus qu'à en modifier la taille (le poids en octet du fichier)

donc la carte mémoire dans le PC (ou l'APN connecté et hop c'est parti !)


tu mets tes photos de ton APN dans un dossier.... tu télécharges un logiciel de redimensionnement disponible et gratuit:

comme celui là que j'ai mis exprès pour vous sur mon serveur : CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER

ensuite tu l'installes (c'est un exécutable, donc double clic) ensuite pour l'utiliser soit tu gères soit tu me demandes un tutorial et je vous ferais ça aux petits oignons :mrgreen:

sinon voilà un topo rapide du machin :

ensuite tu glisses TOUTES les photos à modifier d'un coup dans la fenêtre du logiciel puis cliques sur suivant vous choisissez la taille de l'image (par exemple en 800X600 pour des détails ou en 320X200 puis cliques sur OK le logiciel va générer une copie de chaque photo redimensionnée (elles sont toutes modifiées d'un coup)

exemple: un photo qui faisait 2Mo à la base et qu'une fois rognée (pour enlever les surplus inutiles, je vais vous chercher un logiciel pour ça....) pesait encore 899 ko puis une fois modifiée avec ce petit logiciel , plus que 103 Ko en gardant une qualité Nickel....

ensuite tu fais comme d'hab pour les mettre en ligne !

va falloir que je vous forme les gars :) hihihi

le seul truc il est gratos pendant un moment et ensuite il de demandera de payer: laisses le décompte des secondes puis cliques sur continuer il continuera de fonctionner tranquillement. ad vitam aeternam !

voilà !!

peut être un sujet à épingler ?

petit info importante au passage: il ne s'agit pas d'un logiciel piraté... je dis ça au cas où des forces occultes nous observeraient :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par sherwood le 30 nov. 2013 12:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
patastrophe
Messages :82
Inscription :22 sept. 2012 19:
Localisation :Tolosa sud

Autre solution

Message par patastrophe » 02 déc. 2013 17:

Bonjour à tous,

Voici un autre moyen très simple.

Tu sélectionnes ta photo sur ton ordinateur, faire un clic droit puis, "envoyer vers", et enfin destinataire. Là vous avez un petit tableau avec la sélection de la taille de l'image et la taille estimée. Vous n'avez plus qu'a vous envoyer l'image en pièce jointe et l'enregistrer sur votre disque dur.

Voilou.

sherwood

Recadrer une image en ligne

Message par sherwood » 02 déc. 2013 17:

une appli aussi gratuite pour recadrer vos images en ligne....

http://www.webresizer.com/resizer/ quand vous n'avez pas de solution logicielle sur vos PC : avantages: fonctionne sur mac et PC (appli web)

sherwood

Tutoriel

Message par sherwood » 25 avr. 2014 08:

allez hop.

vous pouvez lire le tutoriel que j'ai mitonné rien que pour vous concernant la mise en forme de vos photos de monnaies et d'objets avant publication sur le forum.

avec cette méthode vous pourrez recadrer vos image pour ne laisser apparaitre que la partie intéressante et ensuite réduire la taille de votre fichier.

enfin un court tuto pour la mise en ligne sur le forum.

je me suis basé sur le logiciel gratuit Photofiltre dont vous avez le lien http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

pour télécharger le tutorial il faut cliquer ici !!!

soit le clic gauche pour l'afficher en direct ou clic droit sur le lien puis : enregistrer la cible du lien sous...

merci de votre lecture !
Sherwood

sherwood

Règles pour poster une monnaie et sa photo

Message par sherwood » 25 avr. 2014 08:

bonjour à vous, qui venez ici poster des monnaies !

merci de lire, s'il vous plait, ces quelques conseils afin de poster vos monnaies dans les meilleurs conditions

1) tout d'abord, afin de pouvoir archiver ultérieurement les sujets, nous vous demandons de poster les monnaies séparément ! éviter une photo avec une romaine, une médiévale et une moderne ! ce n'est pas facile à ranger par la suite !!

2) ensuite merci d'indiquer les données techniques de votre monnaie postée: diamètre, poids et zone de découverte (type nord ou sud ou autre de tel ou tel département) on ne vous réclame pas les coordonnées GPS de vos découvertes :)

3) seuls les 50 derniers (environ) sujets resteront dans la rubrique générale avant de passer aux archives (mais rien ne vous empêche d'ajouter un commentaire dans les monnaies archivées (une précision, une question etc etc....)

4) ensuite n'essayez même pas de demander la valeur de votre monnaie : L&D et ses membres sont contre toute valorisation des découvertes faites en détection, et vous allez vous attirer les foudres des forumeurs :mrgreen:

5) pour faciliter la tâche d'archivage des sujets par les modérateurs, les titres de vos sujets sont édités avec des infos de la monnaie identifiée.

Ensuite, passons à vos photos !

éviter de passer par un hébergeur d'image, car au bout d'un certain moment les photos disparaissent et votre post n'a plus aucune utilité ! préférez de loin la mise en place de la photo sur ce site, par l'upload classique.

vous pouvez lire le tutorial que j'ai mitonné rien que pour vous concernant la mise en forme de vos photos de monnaies et d'objets avant publication sur le forum.

avec cette méthode vous pourrez recadrer vos image pour ne laisser apparaitre que la partie intéressante et ensuite réduire la taille de votre fichier (soit une image en maxi 500 pixels de large pour une hauteur maxi de 300 pixels).

enfin un court tuto pour la mise en ligne sur le forum.

je me suis basé sur le logiciel gratuit Photofiltre dont vous avez le lien http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

pour télécharger le tutorial il faut cliquer ici !!!

soit le clic gauche pour l'afficher en direct ou clic droit sur le lien puis : enregistrer la cible du lien sous...



NOUVEAU
procédure pour Mac :
procédure par ar.sebastien : pas de logiciel à télécharger ! regardez le tutorial ici : cliquez ici !!

merci de votre lecture !
Sherwood
Dernière modification par sherwood le 19 mai 2014 19:, modifié 2 fois.

Verrouillé