Astuce photo

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
simon81
Messages :38
Inscription :19 avr. 2014 13:
Astuce photo

Message par simon81 » 07 mai 2014 16:

Hello, on m'avait enseigne cette astuce, mettre une pièce de monnaie sur un bouchon de bouteille pour la prendre en photo évite pas mal de reflets ....
Peut être connaissez vous ce truc ??

sherwood

Re: Astuce photo

Message par sherwood » 07 mai 2014 16:

non pas du tout ! ça marche comment ?

moi je fais les photos en macro ou super macro et éclairage rasant. mais bon en général ça marche bien :)

simon81
Messages :38
Inscription :19 avr. 2014 13:

Re: Astuce photo

Message par simon81 » 07 mai 2014 16:

Ben c'est tout con, tu fais tenir ton bouchon de manière verticale, tu poses la piece et tu fais la foto, j'ai fait comme ca pour ma derniere ....

grosongles

Re: Astuce photo

Message par grosongles » 07 mai 2014 17:

simon81 a écrit :j'ai fait comme ca pour ma derniere ....
Ah beh il ne faut absolument pas recommencer alors :lol:

Si je peux me permettre tes dernières photos sont complètement râtées : floues, petites, trop de décor inutiles, irrécupérables (j'ai tenté mais le résultat est pire).

Ne le prend pas mal hein :)

Il faut lire le tuto de sherwood et ça devrait mieux le faire la prochaine fois ;)

sherwood

Re: Astuce photo

Message par sherwood » 07 mai 2014 17:

pour ma part: je tiens la pièce dans la main, puis je règle mon app photo en mega macro puis je zyeute dans l'appareil et je bouge la monnaie devant ma lumière (une loupiote de bureau avec un néon) pour trouver le meilleur angle où je n'ai pas de reflet et où les reliefs sont les plus visibles....

et nickel chrome :)

simon81
Messages :38
Inscription :19 avr. 2014 13:

Re: Astuce photo

Message par simon81 » 07 mai 2014 17:

T'inquiete je le prends pas mal, je pose juste la piece sur la table et je fais la photo ... je me pose pas trop de questions ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ROMVLVS58

Re: Astuce photo

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2014 18:

grosongles a écrit :
simon81 a écrit :j'ai fait comme ca pour ma derniere ....
Ah beh il ne faut absolument pas recommencer alors :lol:

Si je peux me permettre tes dernières photos sont complètement râtées : floues, petites, trop de décor inutiles, irrécupérables (j'ai tenté mais le résultat est pire).
Et alors grosongles , tu ne fais pas dans la dentelle ce soir :lol:
C'est la descente de Perpignan en pro D2 qui te rend ainsi .
En principe je ne m'intéresse pas au rugby mais quand j'ai entendu l'info j'ai tout de suite pensé a toi :lol:

lolo66510

Re: Astuce photo

Message par lolo66510 » 07 mai 2014 19:

et oh oh on parle pas de pro d2 ici hein, l 'usap c est le coeur de perpignan!!!! :( :( c est triste on est en deuil .....

grosongles

Re: Astuce photo

Message par grosongles » 07 mai 2014 20:

Quel désastre :roll:

Ils ont qu'à arrêter de faire partir les jeunes qui ont été formés à Perpignan en les remplaçant par des joueurs étrangers :evil:

Quand on a évolué dans ce club, été porté par cette ville et ses couleurs sang et or eh bien on mouille le maillot, on donne ses tripes sur le terrain, on a la motivation d'un tigre.

Va inculquer cette "fierté du maillot" et tout ce qui va avec à des Sud Africains, des Australiens ou autre pfff :(

Le sport professionnel ne m'intéresse pas ou très peu car il a perdu tout son sens.

Et le foot c'est pire : Paris la capitale ayant des joueurs s'exprimant très mal en français, dirigés par des qataris (sans u) etc.

Tout cela est incensé.

Je m'intéresserai de nouveau au sport professionnel le jour oú on aura des parisiens (des vrais) jouant à Paris, des catalans (de coeur) jouer à l'USAP etc.

Y'aura moins de fric et peut-être moins de joueurs clinquants mais la motivation sera là et déclarer une ville meilleure qu'une autre aura un sens! Ce sera le Paris Saint-Germain champion ou pas et plus l'équipe du Qatar (sans "u" aussi merci ROMVLVS58! :mrgreen: )...

Pas pour moi tout ça malgré mon passé de sportif :roll:
Dernière modification par grosongles le 08 mai 2014 14:, modifié 1 fois.

sherwood

Re: Astuce photo

Message par sherwood » 07 mai 2014 20:

le foot et les sports pro, bah c'est tout fric et Cie... et moi ça me gonfle ! et pis c'est tout....

Répondre