Ouvrages numismatiques téléchargeables

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Cavator
Messages :269
Inscription :31 août 2014 07:
Localisation :Normandie
Ouvrages numismatiques téléchargeables

Message par Cavator » 05 déc. 2014 16:

Bonjour,
Trouvé sur le site "Numisma" livres téléchargeables pour consultation, entre autres les trois volumes des monnaies féodales de Faustin POYE D'AVANT.....
qui dans le commerce sont aux environs de 150 € :twisted: :twisted: :twisted:
http://fr.numista.com/numisdoc/ouvrages ... 2.html#rom
;) ;) ;)

sherwood

Re: Ouvrages numismatiques téléchargeables

Message par sherwood » 05 déc. 2014 16:

merci cavator ! je l'ai ajouté dans la rubrique de tête de liste !

j'avais jamais fait gaffe, et en plus toute ma collec est enregistrée sur numista ! bien joué Cavator !

grosongles

Re: Ouvrages numismatiques téléchargeables

Message par grosongles » 05 déc. 2014 17:

C'est tellement bien de les tâter les tomes de Poey d'Avant :roll:

150 € certes mais 150 € de bonheur :)

sherwood

Re: Ouvrages numismatiques téléchargeables

Message par sherwood » 05 déc. 2014 17:

moi j'aimerai bien acheter la série des atlas des monnaies gauloises de messieurs Delestrée et Tâche, mais bon là on est loin des 150€... ça drevient à plus de 350 n'euros la série. et vu que je possède une 10zaine de gauloises, ça ne vaut pas trop le coup pour le moment... mais ça doit être très instructif comme série d'ouvrages... d'autant que ce mois ci je me suis offert le tome I du duplessy et un petit livre sympa sur le monnayage médiéval (pas un livre sur les différentes monnaies mais le monnayage en général)

Image

c'est un collègue de travail qui m'a conseillé de me le procurer :mrgreen:

grosongles

Re: Ouvrages numismatiques téléchargeables

Message par grosongles » 05 déc. 2014 21:

Les Delestrée c'est pour bientôt pour moi donc inutile de te les acheter comme ça ce sera moi le boss de la gauloise bientôt aussi :mrgreen:

Passe le bonjour à ce collègue de boulot ;)

sherwood

Re: Ouvrages numismatiques téléchargeables

Message par sherwood » 05 déc. 2014 21:

grosongles a écrit :Les Delestrée c'est pour bientôt pour moi donc inutile de te les acheter comme ça ce sera moi le boss de la gauloise bientôt aussi :mrgreen:

Passe le bonjour à ce collègue de boulot ;)
ahahahahaha un jour si j'ai plein de bouquins tu ne seras plus le maitre incontesté de l'identification. mais bon tu as des années d'avance quand même ! je dois reconnaitre que je suis vraiment loin, loin derrière !

Répondre