collection monnaie gauloise

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Avatar de l’utilisateur
RITON 31
soutien du forum
Messages :985
Inscription :03 avr. 2009 19:
Localisation :Colomiers et Labastide-saves
collection monnaie gauloise

Message par RITON 31 » 13 juin 2009 22:

salut un forum avec plusieur collections utile pour les personnes comme moi pour retrouver grace au dessin ;)
http://www.piece-gauloise.com/atlas_de_ ... loises.php

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: collection monnaie gauloise

Message par JEFF LD » 03 juil. 2009 11:

C'est un site en effet très intérréssant et facile d'utilisation .Le contenu est issu du célébre ouvrage d'Henri de La tour .Les "dessins " sont des gravures de Dardel (de veritables Oeuvres d'art )
Ce site ou plutôt Cet ouvrage est une photographie des connaissances en matiére de monnayage Gaulois de la fin du 19ème Siècle, ce qui le rend malheureusement un peu désuet .
Il peut très bien servir de point de départ dans une recherche d'identification ;) le reste se faisant avec les ouvrages d'Aujourd'hui comme le fameux Délestrée/Tache .

a+

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: collection monnaie gauloise

Message par didier » 03 juil. 2009 13:

ouais mais pour nous, vu notre niveau, c'est amplement suffisant :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JEFF LD
pilier du forum
Messages :1192
Inscription :24 mai 2008 15:
Localisation :Versailles 78
Contact :

Re: collection monnaie gauloise

Message par JEFF LD » 03 juil. 2009 13:

didier a écrit :ouais mais pour nous, vu notre niveau, c'est amplement suffisant :lol: :lol: :lol:
Pourquoi vouloir se rabaisser Didier ?
Quoiqu'en dise certaines personnes qui se veulent "gardien du patrimoine" , c'est en partie grâce à vous, prospecteurs, que la connaissance du monnayage Gaulois est ce qu'elle est aujourd'hui !!!! il y va dailleurs de même pour d'autres monnayages ;)

a+
Dernière modification par JEFF LD le 03 juil. 2009 16:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Durandal
soutien du forum
Messages :666
Inscription :13 juin 2011 19:
Localisation :Muret

Re: collection monnaie gauloise

Message par Durandal » 07 avr. 2012 06:

Bien dit JEFF !
Car quoi qu'ils en disent de très nombreuses pièces dans les musées n'ont vue le jour que par notre activité !
... Mais tout de même, à quand un Treasory Act à la Française pour éviter la dillapidation de notre patrimoine via les marchés parallèles... (soupir :( )

Avatar de l’utilisateur
lynx13
pilier du forum
Messages :1031
Inscription :03 déc. 2011 09:
Localisation :Membre les déctectosages " Franche-Comté "
Contact :

Re: collection monnaie gauloise

Message par lynx13 » 07 avr. 2012 07:

Salut a toi dudu quand on voie ce qui traîne dans les réservés des musees il y a de quoi vomir et il nous fond la moral laisser moi rire ;)

Avatar de l’utilisateur
Durandal
soutien du forum
Messages :666
Inscription :13 juin 2011 19:
Localisation :Muret

Re: collection monnaie gauloise

Message par Durandal » 07 avr. 2012 11:

Salut Lynx,
lynx13 a écrit :quand on voie ce qui traîne dans les réservés des musees il y a de quoi vomir
Qu'entends tu par la ? ils ont de superbes pièces non ? Avec toutes celles qu'ils nous ont confisquées ! Et qu'il ne leur a rien coûté ... D'ailleurs je comprends mieux pourquoi un "Treasory Act" à la française ne verra jamais le jour car il faudra payer les prospecteurs (offre d'achat) plutôt que de tout confisqué !
...
Ça y est, j'ai comme envie de vomir...

Dommage, il y aurait tant à faire en France !

Piteusement,
Dudu

Avatar de l’utilisateur
lynx13
pilier du forum
Messages :1031
Inscription :03 déc. 2011 09:
Localisation :Membre les déctectosages " Franche-Comté "
Contact :

Re: collection monnaie gauloise

Message par lynx13 » 07 avr. 2012 11:

Juste j'ai était visiter les sous sols d'un musée et la j'ai pleure toute ces monnaie stocke sans être nettoyé identifier etc....mon donne envie de vomir il y en avait des tonnes et des tonnes ils critiques les prospecteurs mais arrêté les gars mais nous au moins on cherche a savoir on nettoie precieusement nos trouvaille enfin voila je me la ferme car je vais être mal polie :evil: :evil: ;)

Avatar de l’utilisateur
Durandal
soutien du forum
Messages :666
Inscription :13 juin 2011 19:
Localisation :Muret

Re: collection monnaie gauloise

Message par Durandal » 07 avr. 2012 11:

:shock: :o :o :o
SCANDALEUX de laisser pourrir ainsi du patrimoine national !
Ça y est....
Cette fois ci je crois que je vais vraiment vom....
....
Beeuuuaaarrrggghhhh...
...
À bin ça y est c'est fait !
...
Bon bin ça y est. J'ai choppé une indigestion d'archéologie française !
...
:cry:
:evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Durandal
soutien du forum
Messages :666
Inscription :13 juin 2011 19:
Localisation :Muret

Re: collection monnaie gauloise

Message par Durandal » 07 avr. 2012 11:

Moi je serai prêt à conclure un partenariat avec l'un de ces musée (qui ne dois plus avoir ni le temps, ni le personnel pour faire cela) pour nettoyer et référencer bénévolement ce patrimoine (notre patrimoine) avant que la corrosion fasse son œuvre !
...
Désespérément, :cry: :? :cry: :cry: :cry:
Dudu
...
Mais pourquoi un tel entêtement des autorités Françaises !

Répondre