Le Guide de la Restauration Archéologique

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Marc34
Messages :12
Inscription :22 janv. 2019 17:
Le Guide de la Restauration Archéologique

Message par Marc34 » 25 avr. 2019 14:

Bonjour à tous, j'aimerais faire un peu de pub pour ce livre numérique consacré aux techniques de nettoyage de monnaies et objets. Je précise avant que je ne suis pas rémunéré pour cette "pub" (cependant je ne serais pas contre :lol: ). Il y en a vraiment pour tous les goûts, il y a toutes les sortes de monnaies étudiées, de l'antiquité jusqu'au XIXème siècles. Y a pas mal de techniques comme le repatinage naturelle de monnaies ou encore le nettoyage de billons. Bref, allez jeter un coup d'oeil si vous avez 5 minutes. Voici le lien : https://guide-restauration-archeologique.fr/
Merci à vous :D
Pièces jointes
archeologie-livre-guide.jpg
archeologie-livre-guide.jpg (6.94Kio)Consulté 5709 fois

Stephh24
Messages :6
Inscription :01 avr. 2019 13:

Re: Le Guide de la Restauration Archéologique

Message par Stephh24 » 25 avr. 2019 14:

Salut à toi Marc34, je confirme c'est un très bon livre. J'avais quelques belles monnaies que je n'osais pas nettoyer avant et maintenant c'est bon. C'est vrai qu'il y a toutes les sortes de monnaies dedans.

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Le Guide de la Restauration Archéologique

Message par manuds » 26 avr. 2019 07:

bon allez, puisque c'est en rapport avec le nettoyage et donc la détection, je laisse passer la pub même si vos inscriptions n'ont que pour but d'en faire la promotion. ;)
la prochaine fois, jouez le jeu et demandez moi avant, ça sera plus correct.

Répondre