nettoyeur ultrasons

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Avatar de l’utilisateur
ericriry
Messages :99
Inscription :26 avr. 2009 11:
Localisation :st clar de riviere 31
nettoyeur ultrasons

Message par ericriry » 27 nov. 2009 20:

je voudrais savoir si le nettoyage a ultasons est efficace car j'ai toujours beaucoup de mal a enlever la derniere couche de terre colee mes pieces n'aimes pas :?
si quelqun peut me conseiler :idea: merci

Avatar de l’utilisateur
napatch
pilier du forum
Messages :1064
Inscription :06 avr. 2009 07:
Localisation :Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: nettoyeur ultrasons

Message par napatch » 28 nov. 2009 14:

Le dentiste de mes parents à voulu tester une de mes pièces crouté par endroit mais avec pas mal de détails visibles tout de même.
Il l'a mise dans sa machine à ultra-son qui sert généralement à détartrer les dentiers. :lol: Perso, hormis le fait qu'il n'y ai plus de sédiments tenaces sur la pièce, elle n'a pas pour autant plus de reliefs qu'avant. Même le coté vieille trouvaille a disparu. :cry:
A voir avec d'autres monnaies ou d'autres appareils. :!: :?: :!:

Avatar de l’utilisateur
chatardos
Messages :319
Inscription :23 mai 2008 05:

Re: nettoyeur ultrasons

Message par chatardos » 14 déc. 2009 10:

J'ai un nettoyeur ultrasons mais on ne peut pas dire aujourd'hui qu'il m'ai permis de decrouter comme il se doit quoi que ce soit, excepté quelques objets en fer, ou la brosse metalique en quelques secondes aurait fait mieux!
si tu veux faire un test sur des pieces, pas de soucis!

dan66
Messages :268
Inscription :07 juin 2008 08:

Re: nettoyeur ultrasons

Message par dan66 » 14 déc. 2009 11:

pareil que chatardos....
J'en ai acheté un il y a une dizaine de jours chez electro dépot à 29 €...
rien de transcendant...ça fait une connerie de plus qui traine dans mon garage :D

Avatar de l’utilisateur
ericriry
Messages :99
Inscription :26 avr. 2009 11:
Localisation :st clar de riviere 31

Re: nettoyeur ultrasons

Message par ericriry » 30 déc. 2009 11:

merci de votre experience mes pieces resterons avec leur petites traces de terre ..... :|

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: nettoyeur ultrasons

Message par LE.JAG » 30 déc. 2009 12:

dan66 a écrit :pareil que chatardos....
J'en ai acheté un il y a une dizaine de jours chez electro dépot à 29 €...
rien de transcendant...ça fait une connerie de plus qui traine dans mon garage :D

idem :mrgreen: d'ailleurs j'en ai un à vendre :D
25 € port compris comme neuf dans ça boîte d'origine, pour ceux qu'ils veulent essayer :D

il y à plusieurs types de bac ultrason
:arrow: http://www.leguide.net/go/search/idx/50 ... t/1/go.htm

mais je crois que même avec le haut de gamme de ceux là
on est loin des perfs de ceux utilisés par les professionnels, dentiste et autres...
autrement dit, on en a pour son argent :lol:

mitsuketa
Messages :78
Inscription :08 déc. 2010 22:

Re: nettoyeur ultrasons

Message par mitsuketa » 19 déc. 2010 10:

Je sais que la discussion est ancienne mais je la trouve intéressante :D

Si j'ai bien compris il y a 3 possibilités :

1, on a la chance d'avoir à disposition un nettoyeur de pro et alors les objets sont nettoyé en profondeur.
2, on fait avec un truc à 30€ avec un résultat très moyen (il n'y a que la terre superficiel qui se retire ?)
3, on continu avec le savon, la brosse à dent et le cure dent.


J'aimerais savoir si les machines à 30€ permettent de nettoyer rapidement les objets, afin par exemple de savoir si un bout de métal tordu est en réalité une vielle pièce abimé ou juste un bout de métal tordu :D, et aussi le résultat que l'on obtient globalement avec (est ce qu'il reste encore de la terre après le passage dans la machine ou pas).

Merci

taozen13
Messages :42
Inscription :29 nov. 2010 09:

Re: nettoyeur ultrasons

Message par taozen13 » 19 déc. 2010 11:

bonjour,
les ultra sons.....c'est pas mieux que brosse a dent et savon
l'electrolyse c'est vraiment bien plus efficace.....mais ...alors.....adieu les patines !!!!

Avatar de l’utilisateur
BERNARD_DU_31
soutien du forum
Messages :515
Inscription :24 nov. 2008 15:
Localisation :COLOMIERS - 31
Contact :

Re: nettoyeur ultrasons

Message par BERNARD_DU_31 » 19 déc. 2010 19:

mitsuketa a écrit :Je sais que la discussion est ancienne mais je la trouve intéressante :D

Si j'ai bien compris il y a 3 possibilités :

1, on a la chance d'avoir à disposition un nettoyeur de pro et alors les objets sont nettoyé en profondeur.
2, on fait avec un truc à 30€ avec un résultat très moyen (il n'y a que la terre superficiel qui se retire ?)
3, on continu avec le savon, la brosse à dent et le cure dent.
....
Moi j'utilise un nettoyeur de pro, et les résultats sur les bijoux et sur les monnaies en or ou en argent sont impecables : plus besoin de frotter.

Vous pouvez trouver des nettoyeurs pro à donner ou à vendre chez les garagistes PL qui faisaient l'entretien des chronotachygraphes : comme c'est devenu électronique avec carte à puce, il n'ont plus besoin du leur qui leur servait à nettoyer les pointes en or des vieux chronotachygraphes. voila voila....

mitsuketa
Messages :78
Inscription :08 déc. 2010 22:

Re: nettoyeur ultrasons

Message par mitsuketa » 20 déc. 2010 11:

Merci de cette réponse, est ce également efficace sur le cuivre et les autres métaux ?

Répondre