comment nettoyer ca?
COMMENT NETTOYER LE VERT DE GRIS SUR CE DT?
- Pièces jointes
-
- IMG_0004.jpg (21.71Kio)Consulté 4559 fois
-
- IMG_0003.jpg (22.07Kio)Consulté 4559 fois
-
Re: comment nettoyer ca?
désolé de te décevoir, mais c'est "mort" ...
les dt et les liards de France, soit ils sortent "propres" et tu n'as rien à faire ou presque, soit c'est encrouté à mort, mais si tu enlèves la croûte, la patine part avec et il reste une rondelle de métal !
bon courage
les dt et les liards de France, soit ils sortent "propres" et tu n'as rien à faire ou presque, soit c'est encrouté à mort, mais si tu enlèves la croûte, la patine part avec et il reste une rondelle de métal !
bon courage

Vinaigre blanc et paille de fer triple 0, ça c'est si tu souhaites identifier ta pièce, moi c'est ce que je fait avec celles que je trouve dans cet état, car une monnaie illisible ne me sert à rien... 

- RITON 31
- soutien du forum
Mordagne a écrit :Vinaigre blanc et paille de fer triple 0, ça c'est si tu souhaites identifier ta pièce, moi c'est ce que je fait avec celles que je trouve dans cet état, car une monnaie illisible ne me sert à rien...

Cela n'engage que moi, mais collectionner des savonettes ne me procure aucun plaisir, ce qui me passionne c'est avant tout de pouvoir identifier et dater les objets que je trouve.
Alors entre une monnaie noire, illisible donc sans intéret et une monnaie qui a retrouvé son iddentité je n'hésite pas une seconde...
Ceci n'engage que moi, biensur...
Alors entre une monnaie noire, illisible donc sans intéret et une monnaie qui a retrouvé son iddentité je n'hésite pas une seconde...

je suis daccord avec toi mais bon je voulais quand meme savoir si l on pouvais nettoyer ce genre piece ronger par le vers de gris c tout ...
- RITON 31
- soutien du forum
ca ce défent comme idée , c'est vrai que pas savoir c'est ralantMordagne a écrit :Cela n'engage que moi, mais collectionner des savonettes ne me procure aucun plaisir, ce qui me passionne c'est avant tout de pouvoir identifier et dater les objets que je trouve.
Alors entre une monnaie noire, illisible donc sans intéret et une monnaie qui a retrouvé son iddentité je n'hésite pas une seconde...![]()