la cire

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Avatar de l’utilisateur
ericriry
Messages :99
Inscription :26 avr. 2009 11:
Localisation :st clar de riviere 31
la cire

Message par ericriry » 19 juil. 2011 09:

bonjours a tous
je voudrais votre avis sur la cire que l'on utilise pour proteger et faire briller nos monnaies :roll:
moi meme j'utilise de la cire d'antiquaire j'en ai vu sur le forum qui utilise de la cire d'abeille chauffee ;)
mais je m'interoge... pour un numismate il ne faudrait meme pas nettoyer les pieces :!: :?:
alors je voudrais savoir si cela est si bon que ça :?: :?: :?:
jeff tu es numismate :ugeek: ton avis stp :roll:
ou...existe t-il d'autre methodes :?:
bon debat a tous :arrow:

Avatar de l’utilisateur
bryce82
Messages :230
Inscription :30 nov. 2009 00:
Localisation :Montauban

Re: la cire

Message par bryce82 » 03 août 2011 08:

moi je ne met rien sur mes monnaies.
et méme pour le nettoyage je n'utilise pas l'huile d'olive car je trouve que ca abime la patine et l'assombrie.
la cire perso je n'oserai pas en mettre sur mes monnaies car je pense qu'elle doit avoir le meme effet que l'huile. aprés l'oxydation de la monnaie (patine) est deja une protection naturelle pour la monnaie donc je ne vois pas l'utilitée d'en mettre une supplementaire :?: rien de mieux qu'une belle patine naturelle.

Avatar de l’utilisateur
Chapiliou
pilier du forum
Messages :1676
Inscription :18 janv. 2009 20:
Localisation :Aix en Provence

Re: la cire

Message par Chapiliou » 02 oct. 2011 21:

Ben oui Brice mais il faut bien les identifier ! Quand elles sont illisible comment fais-tu ? ;)

Répondre