comment et ou prospecter ?

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
fabrice47
Messages :3
Inscription :04 oct. 2011 15:
comment et ou prospecter ?

Message par fabrice47 » 06 oct. 2011 19:

Bonjour a tous,

Etant novice dans la détection , est ce qu'il y a un post pour savoir comment et ou prospecter ?
Pour ma part je suis dans le lot et garonne, et je ne connais personne qui fait ca, dommage .

Avatar de l’utilisateur
Artos82
Messages :7
Inscription :15 août 2011 09:

Re: comment et ou prospecter ?

Message par Artos82 » 06 oct. 2011 20:

Bonjour Fabrice,
Perso du 82 (Lamagistère) et pas loin du tout du L&G.
Nouvel utilisateur de détecteur de métaux (Euro Ace) :mrgreen: .
Actuellement en rodage... dans le jardin d'une personne de ma famille!
Pour l'instant pas de superbes trouvailles ;) mais je ne désespère pas, je m’entraîne sur l'appareil!
A+, Artos82

fabrice47
Messages :3
Inscription :04 oct. 2011 15:

Re: comment et ou prospecter ?

Message par fabrice47 » 06 oct. 2011 20:

lamagistère je connais un peu, c'est vrai on est pas loin. bon courage a toi et j'espère de bonnes trouvailles.
Par chez moi pas mal de bois avec de vieilles barraques ecroulées dedans, donc peu être quelques choses , on verra bien.

jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là

Re: comment et ou prospecter ?

Message par jack09 » 07 oct. 2011 19:

cherche un peu sur le net pour connaitre un peu d'histoire sur ta region sinon au pif va discuter avec des agriculteurs et demande l'autorisation de chercher sur leurs terre et la tu vera si le dieu de la detection est avec toi ou pas mais en general il est pas loin si tu est patient.... :lol: 8-) maintenant comment detecter il faut prendre le temp et ne pas oublier que c'est un loisir donc pas de pressipitation sinon tu va passer a coter de beaucoup de chose................a plus.

Avatar de l’utilisateur
Cendek
Messages :433
Inscription :15 nov. 2008 16:
Localisation :ST GAUDENS

Re: comment et ou prospecter ?

Message par Cendek » 11 oct. 2011 17:

Salut longtemps que j'ai pas posté mais la sa s impose
Tout d abord si vous etes nouveau en detection surtout ne vous embourbez dans des ruines ou jardin enfin ce qui est proche de la polution
il n y a rien de tel pour s'ecoeurer apprenez a connaitre votre machine pour cela commencez dans des prairies pas tres loin du village, mettez vous dans la peau
des anciens gogos ou autres donc points d'eau, passages a gué, collines surplombant la vallée, falaises 'attention quand meme) les eboulis , les vieux chemins, les bois monticules grottes etc...
Une fois la machine domptée, les sons enregistrés aux fins fonds de votre boite crânienne vous pourrez vous rapprocher de la civilisation
Enfin moi je le vois comme ça. N'hesitez pas nos plus a parler de votre passion avec des gens du crû (au risque de penser raconter sa vie) on en apprend énormément des villageois et agriculteurs..

Voila à vous de jouer bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: comment et ou prospecter ?

Message par manuds » 11 oct. 2011 19:

tout juste cendek!
sortez à deux, vous progresserez bien plus vite.

jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là

Re: comment et ou prospecter ?

Message par jack09 » 14 oct. 2011 19:

bonne methode cendek . 8-)

emiland
soutien du forum
Messages :624
Inscription :18 nov. 2010 06:
Localisation :30620 Gard

Re: comment et ou prospecter ?

Message par emiland » 15 oct. 2011 06:

Personnellement, j'utilise Google Heart avant d'aller sur le terrain.
google heart.jpg
google heart.jpg (412.02Kio)Consulté 13724 fois

Avatar de l’utilisateur
Cendek
Messages :433
Inscription :15 nov. 2008 16:
Localisation :ST GAUDENS

Re: comment et ou prospecter ?

Message par Cendek » 16 oct. 2011 08:

J utilise aussi les photos aeriennes j alterne entre google earth et geo portail
Sur geoportail le truc c'est la superposition des cartes ign cassini ....c'est fort utile

emiland
soutien du forum
Messages :624
Inscription :18 nov. 2010 06:
Localisation :30620 Gard

Re: comment et ou prospecter ?

Message par emiland » 16 oct. 2011 13:

Sur géo tu as aussi les cartes d'états majors de 1900.

Répondre