comment et ou prospecter ?

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
Avatar de l’utilisateur
tzai
Messages :29
Inscription :14 nov. 2011 19:
Localisation :Nièvre
Re: comment et ou prospecter ?

Message par tzai » 16 nov. 2011 20:

Effectivement, geoportail et ses cartes superposables c'est vraiment intéressant !
J'ai découvert pas mal de truc forts sympathiques qui méritent de s'y rendre et de prospecter.
Vivement que je reçoive mon détecteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
jokeroneshot
pilier du forum
Messages :1103
Inscription :01 févr. 2010 16:

Re: comment et ou prospecter ?

Message par jokeroneshot » 17 nov. 2011 19:

au pif c est bien aussi.
et si la chance est la...
:o :o :o

Avatar de l’utilisateur
tzai
Messages :29
Inscription :14 nov. 2011 19:
Localisation :Nièvre

Re: comment et ou prospecter ?

Message par tzai » 17 nov. 2011 20:

Oui je suis d'accord avec toi, la chance et le pif sont ceux qui détiennent l'essentiel :P

Avatar de l’utilisateur
Nauka8109
Messages :16
Inscription :06 janv. 2011 17:
Localisation :Tarn

Re: comment et ou prospecter ?

Message par Nauka8109 » 04 févr. 2012 12:

Ah oui très utile géoportail ...

vue aérienne + cadastre + Etat major ça permet ça permet de pister l'emplacement d'anciens bâtiments.

Jeannot65
Messages :18
Inscription :08 janv. 2012 21:

Re: comment et ou prospecter ?

Message par Jeannot65 » 07 févr. 2012 12:

Bonjour,

Sur les chemins, vous prospectez où? sur le chemin lui même, les fossés ou bas cotés ou quelques metres à l'intérieur des champs ou bois?

sudiste
Messages :305
Inscription :05 avr. 2011 17:
Localisation :En France

Re: comment et ou prospecter ?

Message par sudiste » 10 févr. 2012 23:

Surtout ne pas négliger les calvaires :
3 categories de calvaires en campagne,
1) le gros calvaire,bien gras,blindé de sculture et trés massif,a fuir !! fin XVIV ,début XX
2) le calvaire avec inscription de commémoration,genre sainte vierge,et autres blabla catho,pareil a fuir ..
3) le calaire banal,trés simple au milieu de rien,(que fout une croix dans le néant de la campagne) faire une prospéction dans les 300 m a la ronde autours,en général sa reste payant !!
Il est de tradition dans le sud,que les curetons,avez pour principe,de faire éléver une croix,proche d`ancien sîte païen (religieux,habitat,autres) et que les générations du cru,ont entretenues,donc ne pas négligé le commun des calvaire perdue dans la brousse !!

;)

emiland
soutien du forum
Messages :624
Inscription :18 nov. 2010 06:
Localisation :30620 Gard

Re: comment et ou prospecter ?

Message par emiland » 12 févr. 2012 07:

Code : Tout sélectionner

[i](que fout une croix dans le néant de la campagne)[/i]
Ces simples croix étaient situées, le plus souvent, à un croisement de chemins, donc rien d'étonnant d'y trouver des monnaies . Elles servaient de panneaux indicateurs, souvent les chemins se sont effacés mais la croix subsiste.

boul032
Messages :83
Inscription :17 janv. 2012 15:

Re: comment et ou prospecter ?

Message par boul032 » 17 févr. 2012 12:

salut,moi suis du 32 limite 47 si sa te dit ,tu detecte vers ou.a+.

Avatar de l’utilisateur
Durandal
soutien du forum
Messages :666
Inscription :13 juin 2011 19:
Localisation :Muret

Re: comment et ou prospecter ?

Message par Durandal » 07 avr. 2012 06:

Après, tu a aussi les archives communales et les revues du patrimoine locales ou régionales. Cela te permet de mieux connaître l histoire de ton coin aux travers des différentes périodes de l histoire.
Ceci rajouter aux conseils précédents (Google earth et géo-portail) tu devrai être rapidement un bon connaisseur de ta région.
Dudu.
;)

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: comment et ou prospecter ?

Message par mike54 » 12 juin 2012 21:

Dans n importe quel coin ,tu peut trouver quelques chose d intéssent.Meme dans un jardin de 10 m carré.Moi j ai trouvé mon premier Napoléon demie franc en argents de 1809 dans mon propre jardin de 10 metres carré et une Vittorio Emmanuel.sans compter les francs et euros que j ai trouvé."""les euros venait surement de moi et ma femme"".Tous sa pour te dire que,meme dans un jardin tu trouve toujours quelques choses....

Répondre