Que faire des balles de chasseur???

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là
Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par jack09 » 17 juin 2012 10:

évite de d'étendre sur les motifs et la façon de la découverte, juste trouvée sur un chemin pendant une balade......

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par guignol » 17 juin 2012 11:

direction les bleus !!!



c'est encore une allusion a ribery ca :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par Gilles » 18 juin 2012 06:

moi j'enleve la balle a l'etau et je recupere la poudre puis je la seme comme le petit poucét puis j'y mets le feu et je pars avant que n'explose la sainte barbe
(veridique sauf lafin!) :twisted: :twisted:

romeo6782
Messages :376
Inscription :22 mai 2012 23:

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par romeo6782 » 18 juin 2012 07:

Gilles a écrit :moi j'enleve la balle a l'etau et je recupere la poudre puis je la seme comme le petit poucét puis j'y mets le feu et je pars avant que n'explose la sainte barbe
(veridique sauf lafin!) :twisted: :twisted:
Perso je vais préferer les bleus étant jeune papa je ne veux pas me faire sauter avec la balle!!!

Jules
Messages :21
Inscription :11 juin 2012 20:
Localisation :Ramonville 31
Contact :

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par Jules » 18 juin 2012 09:

si la cartouche est intacte, il n'y a pas trop de risque à retirer la poudre (à condition de s'y prendre du bon coté :lol: ). Par contre collectionner les anciennes douilles, grenades, obus ... qui datent de la guerre et qui n'ont pas percuté ou percuté mais pas pété, là ça devient un peu de la folie :twisted:

Ensuite , rapporter des cartouches à la gendarmerie ... vaut mieux pas tomber sur un con :roll:

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par guignol » 18 juin 2012 11:

Ensuite , rapporter des cartouches à la gendarmerie ... vaut mieux pas tomber sur un con

c'est la meilleure des solutions

jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par jack09 » 19 juin 2012 16:

sinon trouve un chasseur il sera quoi en faire.

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 09:

salut romeo,tu la amené a la brigade ,ta balle ?,on dirait du 270 : ou7/64: bref dans l'état tu ne risque ,même si enléve le projectile avec une pince ,pour vidé la poudre ,(faire un pétard, ou mettre le feu la tu vas commence !!!)et gardé ta cartouche ,en porte clé,par exp: car les bleus si ont pas envie de rigolé ce jour là, imagine un instant et manque de chance pour toi ; que qq chose ce soit passé ,qq temps auparavant dans les parages avec une histoire de calibre de la sorte ,eh ben tu en avoir pour la journée ,tu peux appellé maman ,pour qu'elle te file le gouté:je dis (faut pas chercher le bâton .....)tu les fous au feu ou dans le poêle si tu en a un ! :o :x non surtout je plaisante ;) tu les file a un chasseur ,c'est le mieux, quand il te verra dans les bois ,au lieu que ces pots lui dise "qu'est ce qu'il fait là celui là,avec son engin ,en plus c'est dangereux :evil: on chasse ,le bénéficiaire de tes dons ,dira ,laisse laisse es pas mauvais le type ! il nous ramasse les cartouches ! :o et ca coule pour de l'entente ,et tout ce que ca peut t'apporté ::: ;) voillou ma pensée:::: ;)
ensuite chacun voit : @+ romeo ;) aigle9

aigle9
pilier du forum
Messages :1636
Inscription :15 déc. 2012 10:

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par aigle9 » 17 janv. 2013 09:

guignol a écrit :Ensuite , rapporter des cartouches à la gendarmerie ... vaut mieux pas tomber sur un con

c'est la meilleure des solutions
sont pas c.. sont des gendarmes :tu te vois gendarme ,et on fais tous ,comme toi et romeo ,dés que l'on trouve un truc un peu suspect on l'amème a la bri,
ell vont vite en avoir marre les brigs.. de france ,surtout le planton ,qui vient ouvrir chaque fois que ça sonne :? :evil:
allez a toutes :!: les poileux soyez toujours guerriers ,de la pelle et de la poêle : :roll: :?: je la pelle je la poêle... :!: :lol: :lol: :lol: aigle9

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: Que faire des balles de chasseur???

Message par bituriges18 » 17 janv. 2013 20:

Les balles soit tu les gardes ou alors tu fait comme Gilles.
Quant à la poudre qu'il y a dedant si tu la balance sur du feu ça ne fera pas grand chose(dehor. et dedant je ne peut pas dire j'ai pas essayé dans le poïl ). Je métait justement amusé à faire en petit étuit en papier remplie par la poudre d'une balle ( la poudre n'était pas abimée malgrès l'ancienneté de la balle ) et il n'y a pas eu de feu d'artifice ni même de bruit alors.....

PS : je n'essayerais pas avec un obut ou une grenade :mrgreen:

Répondre