Petit conseil pour la pelle

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là
Re: Petit conseil pour la pelle

Message par jack09 » 21 sept. 2012 19:

pour répondre a ceux qui n'ont jamais cassés de manche ,je detecte beaucoup dans des bois plutot salles avec beaucoup de racines surtout du chéne ce qui explique la casse fréquente les terrains sabloneux ne sont pas courant dans mon coin.maintenant pour a romeo oui tu peut la ressouder sans probléme ca renforce la pelle.

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par guignol » 23 sept. 2012 16:

comme jack, pas de souçi pour ressouder ca n'en sera que plus costaud.

Avatar de l’utilisateur
patastrophe
Messages :82
Inscription :22 sept. 2012 19:
Localisation :Tolosa sud

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par patastrophe » 27 sept. 2012 08:

Bonjour à tous

En cherchant sur le web j'ai trouvé une mini pelle comme le modèle de chez draper, mais avec le manche en vibre de verre et non en bois. Prix direct chez le fabricant , 10 euro moins cher que la draper, sans compter les frais de port. Je teste ce week-end.

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par bituriges18 » 28 sept. 2012 08:

La drapper est super robuste (il m'arrive de forcer sacrèment dessus quand la terre est quasi-bétonné !!!) et elle s'enfonce très bien dans tous types de sol (sauf quant il y à trop de cailloux ou de pierres mais même là ça finit toujours par passer !!! )

romeo6782
Messages :376
Inscription :22 mai 2012 23:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par romeo6782 » 28 sept. 2012 17:

OK je vais essayer alors de la souder on verra le résultat je vous enverrais des photos avant et après alors.
En ce qui concerne les manches en bois j'ai toujours utilisé ma pelle dans des terrains plutôt dur avec grosses pierres, racines et pas forcement dans des terrains legers.
Le conseil que je peux laisser aux personnes qui ont des manches en bois, c'est surtout de laisser tremper le manche dans de l'eau une bonne journée lors de l'arrivée des fortes chaleurs cela évite que le bois sèche encore plus de l'intérieur et donc il devient plus cassant qu'auparavant.
En tout cas c'est ce que je fais et cela fait un moment que j'ai cette pelle avec le fer cassé. :lol: :lol: :lol:

Répondre