Petit conseil pour la pelle

Sert à centraliser tous les liens intérressants notre loisir qu'au fil des recherches les membres ont dégotté et partagé sur ce site.
mode emploi:mettez en titre du message le contenu du lien qui renvoie vers le site nommé.
et c'est retroactif , si vous vous souvenez d'un lien sur un vieux message , postez le!
mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:
Petit conseil pour la pelle

Message par mike54 » 23 juin 2012 12:

Salut,alors comme vous tous j ai une pelle,bin oui vaut mieux pour notre loisir.Et moi j ai une pelle US,bien costaux ,ce; n est pas de la camelotte.Alors je vais vous filez un tuyaux.Meuler votre pelle ""comme un couteau"" sur trois cotés.Donc le haut de la pelle et le coté gauche.S est ce que j ai fait.Résultat;quand maintenant je creuse s est devenu trés facile,mais surtous pour les racines.La pelle coupe les racines comme du pains,facilement et si s est pas le cas,je tape comme une hache,et elle se coupe.J en bavais avant,aujourdui je suis très content de l avoir fait.Comme la pelle Chinoise.Dailleurs s est cette vidéo qui m a donné l idée....

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par guignol » 23 juin 2012 22:

j'ai aussi une pelle us ,mais une véritable elle est plus vieille que moi je lui infligerais jamais ce traitement ces pelles sont indestructibles,tres rarement le manche pete mais si elle est affutée tu la fragilise et tu la bouffe....

je n'en vois pas l'intéret je vois que les pelles chinoises t'on marqués Mike mais ce n'est qu'une pub ! la vraie pelle us y'a rien a y changer

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par mike54 » 24 juin 2012 08:

Oui Guignol tu a tout a fait raison.N empèche rien de tels pour les racines,quand tu creuse près d un arbre.Et la pelle n est pas du tous fragilisé,puisque j ai meulé que le bord.Je te ferai une petite vidéo que je posterai sur se poste.S est sur que maintenant s est pas la pelle chinoise,mais sa dépanne bien...

jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par jack09 » 27 juin 2012 14:

j'ai aussi une pelle us par contre j'ai opté pour un manche incassable(marre d'en changer tout les moi... :lol: ) par contre je l'aiguise assez souvent et cela na le pas fragilisée du tout et tan mieux car dans les bois pas de soucis avec les racines.

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par mike54 » 27 juin 2012 14:

Oui mais t nkiète,Guignol racconte toujours des bobards :lol: :lol: :lol: :lol:

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par guignol » 28 juin 2012 19:

ma pelle a l'age qu'elle a, je vais pas pêter un truc qui manque sur beaucoup de jeep de collectionneurs pour te faire plaisie Mike
je pensais que mes messages était clairs.....
même le manche est d'origine....
je vais pas prendre le risque de casser ca pour un napo ruiné :lol:


ceci dit elle a rien de fragile et elle a probablement fait plus de trous que tu pourras jamais en reboucher :lol: :lol:

guignol
soutien du forum
Messages :530
Inscription :16 avr. 2012 19:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par guignol » 28 juin 2012 19:

n'ajoute rien je répondrais pas j'ai tout dit :D

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par mike54 » 28 juin 2012 19:

Mais je te dirai plus rien,j en avais pas l intention.

jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par jack09 » 01 juil. 2012 15:

pour info une pelle us coute entre 20 et 30 euros sur ebay..........

mike54
Messages :235
Inscription :22 mai 2012 07:

Re: Petit conseil pour la pelle

Message par mike54 » 01 juil. 2012 16:

Je l ai payé 25 euros dans un surplus militaire dans ma ville...

Répondre