alpha 2000

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
CAGOU
Messages :88
Inscription :12 févr. 2012 20:
alpha 2000

Message par CAGOU » 28 juil. 2012 13:

slt a tous ,jai acheté il y a quinze jours un alpha 2000 avec une dd27cm ,je le trouve plutot leger niveau discrimination.Je suis perdu :x sur une monnaie de 5 centimes napoleon le detecteur donne un son tous bizarre :x :x :x .qui a un alpha 2000 et pourrais donné son avis personnel merci ps;je suis presque entrain regretter mon ancien detecteur un snooper 3 :cry:

jack09
soutien du forum
Messages :925
Inscription :28 sept. 2008 10:
Localisation :par ci par là

Re: alpha 2000

Message par jack09 » 28 juil. 2012 17:

contacte gilles ou manu ils te fillerons de bon tuyaux.

CAGOU
Messages :88
Inscription :12 févr. 2012 20:

Re: alpha 2000

Message par CAGOU » 31 juil. 2012 18:

ok merci jack ;) ;)

calvin4242
Messages :2
Inscription :17 août 2016 10:
Localisation :Toulouse

Re: alpha 2000

Message par calvin4242 » 20 août 2016 08:

Bonjour,
J'ai l'alpha2000 équipe d'un disque d'origine. Ca me faisait envie de changer de disque depuis un moment car je trouvais que lalpha2000 avait quelquefois des réactions étranges. par exemple si l'on monte la sensibilité a plus de 3/4 sur un terrain pollué il va devenir fou et c'est un peu normal. Pareil des que tu touche la prise du cable il sonne tout seul.J'ai pas mal hesite d'ailleurs et j'ai failli tenter vers un dd27 qui a une zone de détection en forme circulaire contrairement à celui d'origine qui a une forme en cône inversé. Mais le dd27 à mon avis et à force de regarder les commentaires sur les forums n'est pas très adapté pour les terrains pollués il aurait du mal avec les petites monnaies ou peut être à moins de monter la sensibilité mais comme je l'ai déjà dit lalpha2000 ce n'est pas un g2. par exemple si tu montes un DD 27 sur un alpha 2000 et sur un G2 et bien le G2 sera plus précis voir même détectera la petite monnaie alors que l'Alfa 2000 aura plus de mal ou ne l'a détectera même pas on peut remarquer sur le test de la planche que l'alpha 2000 n'arrive même pas à trouver une petite monnaies entre 2 ferreux c'est pour te dire et ça avec le disque concentrique . en tous les cas avec mon alpha 2000 et le disque concentrique d'origine et avec un peu de pratique il est vrai pour s'habituer aux sonorités j'arrive à trouver toutes sortes de monnaie au niveau des tailles et des matériaux mais je suis sûr quasiment certain que je passe à côté d'autres découvertes de par le fait que c'est un bas de gamme.
quoi qu'il en soit pour ton problème de petite monnaie pense bien à enlever la discrimination de manière à garder le multi ton sans quoi la sensibilité de détection sur cet appareil en sera pas mal détériorer je me mets toujours sans la discrimination je suis persuadé que c'est une option handicapant sur les entrées de gamme.

Répondre